Condition d'admission et candidature en M1

L’accès en 1e année de master CCA en cours du soir et le samedi se fait sur dossier de candidature. Vous devez :

  • Être titulaire d’un des diplômes suivants :
    • licence universitaire (180 ECTS) mention CCA ou d’une autre mention, sous réserve de l’obtention préalable des UE de spécialisation comptable du CNAM (CFA 115 et CFA 120) ;
    • DCG ou d’un titre visé par l’État donnant l’équivalence du DCG
    • DECF
  • Et disposer à l’entrée du master d’une expérience professionnelle de deux ans au moins. Les expériences utilisées pour la validation d’un autre diplôme (stages, apprentissage, alternance…) sont exclues de ces deux ans.

Le dossier doit comporter une copie des diplômes et le détail des notes obtenues aux différentes UE ou matières et les pièces justifiant l’expérience professionnelle. Il est accompagné d'un curriculum vitae et d’une lettre de motivation qui expose notamment en quoi le Master comptabilité, contrôle, audit peut constituer un prolongement ou un complément d'excellence profitable à la formation ou à l'expérience professionnelle du candidat.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature pour l’année 2019/2020 pour le M1 est le 26 août 2019.


Pour tout renseignement concernant la validation des acquis de l'expérience, cliquez ici.

Pour la candidature en master 1 CCA, la détention d’un certain niveau en comptabilité est vivement recommandé. Il peut être ainsi souhaitable d’avoir obtenu avec succès au centre Cnam-Paris, les UE CFA 115 et CFA 120.
 

Votre inscription au cycle de formation M1

Les candidats sélectionnés sont informés personnellement entre le 4 et le 10 septembre 2019. Il leur sera précisé les modalités et procédures d’inscription.

Dans le cas d’une prise en charge par votre employeur ou par un organisme agréé, consultez les étapes à suivre.