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Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du master CCA. 

Offre(s) d'emploi

JEUNE CADRE COMPTABILITé/GESTION - FUTUR RAF (H/F) - CDI

Au sein du Groupe VINCI Energies, le Pôle VINCI Energies France Tertiaire IDF (31 entreprises, 514 M€ de CA, 1760 salariés) est un acteur reconnu sur le marché du génie électrique et climatique pour le bâtiment et déploie ses activités en Ile de France pour les professionnels du secteur tertiaire.

La DAF du Pôle recrute pour l’une des entreprises (30 M€, 110 salariés)

1 CADRE COMPTABILITE-GESTION (H/F)
Bac+5 DEBUTANT ou 1ère courte expérience dans ces domaines.

Rattach é au RAF de votre entreprise vous serez formé à nos outils et méthodes comptables et gestion, tout en réalisant des missions d’assistance très variées auprès des Opérationnels de l’Entreprise.

Vos missions concerneront :
- l’appui technique « métier » : comptabilité/gestion , fiscalité, administration générale et gestion du personnel, tableaux de bords et consolidation, budgets, reportings,
- l’ass istance aux bonnes pratiques de comptabilité/gestion ,
- l’accompagnemen t au changement des outils informatiques associés (implantation de SAP).

En conduisant ces missions très variées, vous consoliderez votre compétence technique en comptabilité et en gestion, votre capacité à encourager et convaincre par des conseils avisés. Vous comprendrez la culture d’engagement de l’entreprise, la dimension tant technique que relationnelle de la fonction RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER, à laquelle vous pourrez prétendre sous 3 ans.

Diplômé récemment (DSCG, Master II option CCA) débutant avec stages (ou césure) et/ou 1 an d’expérience en comptabilité, comptabilité analytique, gestion, aisance avec les outils informatiques courants (Excel indispensable, ERP- SAP apprécié), anglais, vous avez le sens du service et du dialogue. Ouvert et dynamique, vous voulez rejoindre un grand groupe leader et en croissance, qui vous apporte des perspectives d’évolution.

Post e basé à Rennes (35), à pourvoir IMMEDIATEMENT. Permis de conduire vivement souhaité.

Merci d'écrire sous réf. 2358/FN3-B au Cabinet Henri PHILIPPE - 2 bis, rue Michelet - 92441 Issy les Moulineaux Cx, contact@cabinethenri philippe.com

diabyndeye@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE ADMINISTRATION ET GESTION H/F

édite une vingtaine de livres, développe des projets d’édition musicale grâce à son propre label. Elle exploite également des licences en papeterie comme celle d’Harry Potter, Lapin Crétin...
Cette structure de 4 personnes connait un développement qui la conduit à structurer son organisation dans un souci d’efficacité et de qualité.
Aussi GM Editions recherche son/sa responsable de gestion H/F.

Mission :
Sous la responsabilité hiérarchique du dirigeant et en lien avec les deux chefs de projet, les auteurs, les clients, les fournisseurs et le cabinet d’expertise comptable, son/sa responsable de gestion H/F aura pour mission de prendre en charge le back office dans sa globalité afin de faciliter la bonne marche de l’activité, la coordination entre les différentes parties prenantes.
Ainsi il ou elle mettra en œuvre plus particulièrement :
- le traitement des commandes : de leur dépôt sur le serveur, à leur transmission à la logistique jusqu’à l’envoi de la pré-facturation au cabinet comptable.
- L’exéc ution du volet administratif des contrats avec les auteurs : gestion et paiement des avances,
- La préparation du paiement des fournisseurs
- La préparation des salaires, la gestion des frais....

L’évolu tion de ce poste prévoit à terme d’intégrer la facturation aujourd’hui assurée par le cabinet d’expertise comptable.

Profil :
Diplômé(e) de Bac+3 à Bac+5, vous avez une expérience minimum de 5 ans à un poste similaire et/ou idéalement en cabinet d’expertise comptable. Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques notamment Excel. Votre niveau d’anglais vous assure sa bonne compréhension orale et écrite ainsi que la capacité à rédiger des mails.
Au delà de ces éléments, ce sont votre rigueur, votre logique comptable et gestionnaire et l’envie de contribuer au développement de la maison qui feront de vous la bonne personne.

Conditi ons :
Poste en CDI
Basé à Paris (6ième)
Statut agent de maitrise
Rémunérati on selon profil, prime et ticket restaurants.

Merc i de faire parvenir votre dossier de candidature (lette de motivation + CV) à Axiales - Laurence Mathieu : laurence.mathieu@axi ales.net

laurence.mathieu@axiales.net

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Emploi

  • Date de publication : 10/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 6ième)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE DE MISSION - COMPTABILITé - CDI

ANNONCE : EMMAÜS FRANCE RECRUTE EN CDI Un-e Responsable de mission - Comptabilité

1. E nvironnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
- 285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
- P lus de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
- Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
- 260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». L’Equipe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration.
L ’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes.

Les branches et les Régions :
La branche Communautaire (branche 1) : 118 communautés Emmaüs
La branche Action sociale et logement (branche 2) : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes Prévention Hébergement Logement
La branche Economie solidaire et insertion (branche 3) : 43 comités d’amis et 52 structures d’insertion
Le Pôle Régions qui anime sur un territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux branche 1, 2 et 3
Les Pôles :
- Délégation Générale
- Innovati on et Développement
- Com munication et plaidoyer
- Immobilier
- Re ssources Humaines et formation
- Adminis tration et Finances


L’équi pe de la Direction Administrative et Financière (DAF) est animée par une Directrice et recouvre les champs suivants :
- Comptabilité : deux postes de chargés de mission (dont un en recrutement par contrat de professionnalisation )
- Pilotage financier et financements : un Responsable de mission
- Consolida tion des données économiques et sociales des adhérents : un Responsable de mission (en cours de recrutement)
- Info rmatique : deux Responsables de mission

La Direction Administrative et Financière recherche un-e Responsable de mission – Comptabilité en CDI.


2. Descriptif du poste

Le poste de Responsable de mission – Comptabilité est rattaché à la DAF à qui il/elle rend compte de son action.

Le/La responsable de mission Comptabilité est chargé-e de la tenue courante des comptes en comptabilité générale et en comptabilité analytique d’Emmaüs France et de la SCI Emmaüs « Avenue de la Résistance » et de la révision des comptes jusqu’à l’élaboration des états financiers.

Il est garant de l’application et du respect des obligations légales et réglementaires, de la qualité et de la fiabilité des informations ainsi que du respect des délais de clôture des comptes.

Il/Elle a un rôle de conseil en développant des outils d’aide à la décision et d’alerte sur les échéances et le respect des cadres légaux et conventionnels auprès de la direction financière et des autres directions et services.

Il/Elle est en charge des relations avec les tiers (Banque, Commissaire aux Comptes, Expert-comptable).

Il/Elle accompagne la montée en compétences de l’équipe comptable et participe à la fiabilisation et optimisation du système d’information du service comptable.

Ses principales missions s’articulent autour des activités suivantes

1. Tenu e de la comptabilité et suivi des opérations financières
Rassemb le, coordonne et vérifie les données comptables sur les opérations en comptabilité générale et analytique
Supervis e le suivi des règlements clients (dont règlements des cotisations) et fournisseurs
S’assu re de l'utilisation correcte des codifications analytiques
Assure le suivi des Fonds dédiés et subventions, et le respect des cadres conventionnels afférents


2. Co ntrôle interne et pilotage financier
Pilote et participe à l’élaboration de procédures
Met en place des contrôles de premier et de second niveau pour assurer la fiabilité de l’information
Parti cipe au développement d’outils de contrôle de gestion et d’aide à la décision

3. Etats financiers
Il/Elle établit et présente sous forme normalisée les états financiers dans le cadre de l’arrêté annuel et semestriel
Particip e à la réalisation et à l’analyse des points de situation trimestrielle en collaboration avec la DAF et le RM pilotage financier dans le cadre du suivi budgétaire
Prépare et supervise le dossier de révision des comptes pour les clôtures (annuelle et semestrielle)
Etabl it les écritures de clôture des Fonds dédiés
Calcul les provisions de fin d’année (Provision IDR, Provision CP, Provisions pour dépréciation et provision pour RC)
Etablit les écritures d’inventaire

4. F iabilisation et optimisation du système d’information
Optim ise les processus de production et d’arrêté comptables (procédures, automatisation des tâches)
Analyser et adapte le paramétrage de la comptabilité analytique
Optimise les outils de gestion commerciale

5. So utien à l’équipe
Appuie la montée en compétence du Chargé de mission comptable

6. Gestion des relations avec les tiers

7. Conseil et appui d’expertise aux adhérents et aux autres services et directions d’Emmaüs France
Appui technique aux adhérents sur les questions de gestion administrative et comptable
Participa tion aux projets portés par les directions et services d’Emmaüs France ayant une dimension comptable et financière

3. Diplômes, compétences et savoir-être

Doté- e d'une formation supérieure en comptabilité (de type : Master en Compta Contrôle Audit, diplôme Comptable (DSCG, ...), vous maîtrisez le plan comptable associatif et justifiez d’une expérience réussie de 7 ans au moins dans une fonction similaire. Une expérience dans le secteur associatif serait un plus. Vous avez une excellente maîtrise de la comptabilité générale, auxiliaire et analytique et des logiciels comptables (dont Sage 100), logiciels bureautique…

Reconnu-e pour votre adaptabilité et votre capacité à interagir avec des interlocuteurs multiples et d’horizon différents (bénévoles, élus, partenaires, opérationnels, tiers) vous êtes convaincu-e par la nécessité et le bien-fondé du travail en équipe.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation, d’une bonne aisance relationnelle et de pédagogie.

4. Con ditions du poste

Poste basé à Montreuil avec des déplacements ponctuels dans toute la France.
Type de contrat : CDI
Rémunération selon la grille salariale d’Emmaüs France
Statut cadre.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org , (Kemie Kanga – Responsable de Mission Ressources Humaines) d’ici au 16 juillet 2018 inclus.

Date prévisionnelle de prise de poste : dès que possible et au plus tard au mois début septembre 2018

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication : 06/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE MISSION AUDIT-PILOTAGE - Dep. 85 (H/F)

Au sein du service Pilotage, vous serez chargé(e) de :

- Fournir les éléments utiles au pilotage de l’organisme pour renforcer leur efficacité : évaluation, proposition et adaptation de nos organisations en fonction des objectifs et des ambitions de la caisse avec les ressources et/ou les moyens disponibles.
- Elaborer et /ou adapter nos outils de pilotage des activités (sur la totalité des activités caisse),
- Réaliser des audits ou études (y compris sur les processus) à la demande de la direction ou par identification d’un besoin,
- Conduire des projets et suivre des plans d’actions,
- Être en appui et conseil auprès des services dans son domaine de compétences (avec collaboration étroite des services contributeurs),
- Contrôler et vérifier la cohérence des données statistiques ou chiffrées utiles au pilotage (rapprochements, informations croisées…),
- Réaliser un inventaire des données statistiques disponibles (niveau national et local).

Profil recherché
Un niveau master 2 en économie-gestion ou audit-contrôle de gestion est requis avec une expérience significative en analyses, requêtes et contrôle de gestion.

Vous devez maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, base Access, outil de requêtage) et connaître les règles budgétaires et de contrôle de gestion.

Vous vous adaptez rapidement. Vous êtes doté d’un esprit critique et d’analyse.
Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, réactif et savez prendre des initiatives.
Vous aimez travailler en équipe et savez coopérer de manière transversale.

Inf ormations complémentaires
Le poste est à pourvoir en CDI à compter du 20 août 2018 sur notre site de La Roche-sur-Yon (85).

Contrat temps plein 35h du lundi au vendredi.

Rémunér ation mensuelle : 2 485,39€ bruts + 13ème mois + chèques déjeuner (7,90€)

Pour nous rejoindre
Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement.rh@msa44 -85.msa.fr avant le 2 juillet.

recrutement.rh@msa44-85.msa.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée (La Roche-sur-Yon))
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR EXPERTISE-COMPTABLE

ATELIERS COMPTABLES est né en septembre 2017 de la volonté de créer un cabinet « digital native », c’est-à-dire dans lequel 100% des dossiers client tendent à la dématérialisation complète de leurs process.
Expert-com ptable passionnée, je recherche un(e) Apprenti Collaborateur Comptable (H/F) dans le cadre d'une alternance (deux ans). Ouvert aux contrats de professionnalisation .
Premier recrutement de ce jeune cabinet, sous la responsabilité directe de l’expert-comptable, vous apprenez le métier en vue d’une intégration durable au cabinet. Vous participer à la mise en place des processus innovants, en partenariat avec les éditeurs de logiciels retenus.
Vous serez en charge de la mise à jour des dossiers clients (principalement par process dématérialisés). Avec comme objectif d’être rapidement autonome, vous établirez les déclarations périodiques, les documents prévisionnels (business plan, compte de résultat), les documents intermédiaires (situations, résultats rapprochés).
Vous souhaitez obtenir un diplôme supérieur en comptabilité (Licence Professionnelle, DCG, DSCG) en alternance et vous vous êtes déjà sensibilisé(e) aux métiers de l'expertise comptable par le biais d'un premier stage réalisé en Cabinet ou entreprise. Votre aspiration est de poursuivre dans la filière de l’expertise-comptabl e, et de viser l’encadrement à moyen terme. Vous maitrisez la suite Office 365.
Alors venez me rejoindre ! Esprit start-up assuré au sein de la dynamique pépinière d’entreprise de La Roche sur Yon.
Consultez mon profil sur www.linkedin.com/in/ flepavec

flepavec@atcompta.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (La Roche sur Yon)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE MISSION COMPTABLE H/F

Vous avez à coeur d'être acteur au sein d'une structure connectée et en fort développement. Vous avez le souhait de voir progresser les équipes et d’accompagner qualitativement les clients. Vous appréciez travailler dans des environnements réactifs, utilisant des moyens modernes de communication et de dématérialisation des dossiers de travail.

Vous êtes autonome dans la gestion et la supervision de vos dossiers. Votre rôle majeur réside dans l'accompagnement de vos clients sur les prestations principales du cabinet comptable:
- Saisie comptable
- Déclarations TVA
- Autres déclarations (CFE, CVAE, DCR, DSI, autres)
- Liasse fiscale / visa fiscal / CGA ou AGA
- Bilan, compte de résultat, annexes
- Situation trimestrielle
- Prestations particulières
- Possibilité de révision comptable et de formation de nos clients à nos outils de travail

Vous profitez de l'ensemble des outils du cabinet pour mener à bien vos missions.

Diplômé d'une formation DCG ou DSCG ou école de commerce, vous exercez des responsabilités similaires depuis plus de 2 ans en cabinet comptable ou exercez la fonction de chef de missions depuis plus de 5 ans.
Vous souhaitez évoluer vers une fonction globale tout en maintenant une activité en « production ».

Esprit ouvert, perspicace, volontaire, autonome, polyvalent, pour s'intégrer et s’investir dans un cabinet comptable innovant (French Tech). Perspectives d'évolutions à court terme.

De solides connaissances sur ACD et RCA sont un véritable plus.

Salaire négociable en fonction du profil (20 à 40K€).

Plus de détails sur notre cabinet : https://www.compta-e t-experts.fr

mguarinos@compta-et-experts.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Alsace (Strasbourg)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE MISSON

Descriptif de l’offre

Astoria Audit & Conseil est un Cabinet d’Expertise Comptable, de conseil et d’audit basé à Paris 75008 et à Thiais 94320, fondé en février 2012 par 3 associés issus de cabinets internationaux (Big Four).
Astoria délivre un service complet en termes comptables et financiers auprès d’une clientèle très diversifiée
(PME, entreprise familiale, ETI, et grands groupes français et internationaux).

Dans le cadre de son développement, ASTORIA recrute pour son bureau de Paris un Chef de mission de formation supérieure comptable de type DEC ou Mémorialiste ou DSCG complet avec au minimum une expérience en cabinet d’expertise comptable de 3 à 5 ans.

Il s’agit d’une création de poste en CDI.

Rattaché aux Associés Responsables vos principales missions seront :
 Supervis ion technique des travaux de collaborateurs
= 692; Révisions de comptes annuels
 Re porting
 Cl ôtures Annuelles
 Assistances ponctuelles à la DAF de PME et ETI
Cette liste n’est pas exhaustive.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez une bonne connaissance du logiciel
Sage Génération Experts (ex Coala).

Un bon niveau d’anglais professionnel est requis.

Doté de solides compétences techniques, vous êtes parfaitement autonome dans vos missions. Vous savez vous adapter à tout type d’interlocuteur. En relation quotidienne avec la clientèle vous vous exprimez avec aisance tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous avez un très bon sens relationnel et faites preuve de dynamisme.
Enfin, vous souhaitez vous investir sur du long terme au sein d’un Cabinet d’Expertise Comptable à taille humaine.
Des déplacements en Ile de France sont à prévoir.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à contact@astoria-audi t-conseil.com

contact@astoria-audit-conseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience : Confirmé



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ALTERNANT AUDITEUR JUNIOR – SEPTEMBRE 2018 (H/F) – LUXEMBOURG

Aumea Partner est un cabinet d’audit à taille humaine, en pleine expansion, basé à Belvaux au Luxembourg. Le Luxembourg s’étant imposé avec le temps comme une place financière Européenne d’envergure mondiale, notre entreprise nous permet d’être en relation avec des entreprises internationales. Notre portefeuille clients se compose principalement de sociétés relevant du secteur financier : OPC, professionnels du secteur financiers, entreprises d’investissement, sociétés de titrisation.

Votre alternance sera structurée et commencera dans un premier temps par une formation au métier, ainsi qu'aux outils utilisés pour nos missions.

Sous la supervision d’un manager Audit :
- Vous interviendrez sur des missions d’audit ou des missions financières à forte valeur ajoutée
- Vous mettrez en œuvre notre méthodologie d’audit : analyse de l’environnement et de la stratégie de l’entreprise, évaluation des risques, audit des états financiers et revue quantitative des informations financières en ligne avec différents référentiels notamment Lux GAAP et IFRS.
- Vous participerez à toutes les étapes d’un audit externe et/ou interne de sociétés actives principalement dans le secteur financier
- Vous accompagnerez l’équipe lors de déplacements ponctuels chez nos clients à Luxembourg

L’alte rnance est rémunérée et pourra déboucher sur une proposition d’embauche.
Votre profil :

Vous êtes en formation Bac +4/5 de type Master CCA, DSCG, IAE ou école de commerce (spécialité finance/comptabilité ). Vous recherchez une alternance débutant en septembre-octobre 2018 pour une durée d’un à deux ans.

Compétences techniques :
- Anglais courant professionnel
- Maitrise du pack office
- Une première expérience en Audit serait un plus.

Compétences humaines :
- Polyvalence
- Rigueur
- Esprit d’équipe
- Intégrit é
- Autonomie
- Es prit de synthèse

Vous souhaitez postuler ?
Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
contact@aumea-par tner.lu

contact@aumea-partner.lu

Emploi

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Belvaux, Luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT ACTUARIAT ASSURANCE (H/F)

Au sein du pôle Financial Services Industry (FSI) qui regroupe l'ensemble des expertises de notre cabinet à destination du secteur financier, vous rejoindrez la structure Actuariat Assurance, structure en fort développement composée aujourd'hui de 35 actuaires, et serez chargé(e) de la conduite de missions actuarielles portant principalement sur les domaines suivants :
- Risk management : diagnostic Solvabilité 2, études quantitatives d'impacts, modèles internes, restructuration de capital, ERM et reportings...
- Fonction financière : revue de méthodologies, modèles...
- Reporting financier : IFRS, MCEV...
- M&A : due diligence vie-IARD-santé, post merger integration...
- Audit & provisionnement : reserving, revue de méthodes, données...
- Asset management : ALM, mise en œuvre de techniques « replicating portfolio »...
- Produits-distributio n : élaboration de tarifs IARD, segmentation, variable annuities...

Votr e parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Votre profil

- Actuaire diplômé(e) de préférence ou ayant une formation scientifique de haut niveau, vous avez une expérience de 2 à 3 années environ, acquise en assurance au sein d'une compagnie d'assurance ou d'un cabinet de conseil.
- Vous êtes fiable sur le plan technique et savez communiquer sur vos travaux avec l'équipe et le client tout en respectant les délais.
- Vous avez démontré votre rigueur et votre professionnalisme au cours de votre expérience et faites preuve de qualités rédactionnelles avérées.
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes organisé(e), disponible et possédez de réelles aptitudes à travailler en équipe.
- Vous avez une pratique courante de l'anglais.

Poste basé à La Défense.

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Emploi

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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CONSULTANT JUNIOR ACTUARIAT ASSURANCE (H/F)

Au sein du pôle Financial Services Industry (FSI) qui regroupe l'ensemble des expertises de notre cabinet à destination du secteur financier, vous rejoindrez la structure Actuariat Assurance, structure en fort développement composée aujourd'hui de 35 actuaires, et interviendrez auprès de nos clients de l'ensemble du secteur de l'assurance sur des missions actuarielles portant principalement sur les domaines suivants :
- Risk management : diagnostic Solvabilité 2, études quantitatives d'impacts, modèles internes, ERM et reportings...
- Fonction financière : revue de méthodologies, modèles...
Reportin g financier : IFRS, MCEV...
- M&A : valorisation de sociétés, due diligence, post merger integration...
- Audit & provisionnement : reserving, revue des principes comptables...
- Asset management : ALM
- Produits-distributio n : élaboration de tarifs, segmentation, variable annuities...

Votr e parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Votre profil

- De formation bac + 5, actuaire diplômé(e) de préférence ou ayant suivi une formation au sein d'une grande école de commerce, d'ingénieurs ou d'une université, vous avez un intérêt fort pour le secteur de l'assurance, complété idéalement par un stage ou une première expérience en cabinet de conseil ou dans une compagnie d'assurance.
- Vous êtes à l'aise sur Excel et les bases de données.
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes organisé(e), disponible et possédez de réelles aptitudes à collaborer en équipe.
- Vous avez une pratique courante de l'anglais.

Poste basé à Paris La Défense.

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Emploi

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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Offre(s) de stage

STAGES CABINET EXPERTISE COMPTABLE PARIS

Le cabinet DMA EXPERTISE, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, recherche dans le cadre de son développement :
Deux étudiants DCG/DSCG ou master CCA en stage longue durée (5 à 6 mois) pour effectuer divers travaux comptables sous la supervision directe d'un chef de mission.

Diplômé( e) du BTS Comptabilité ou du DCG, vous justifiez d’un premier stage en comptabilité et êtes à l'aise avec l'outil informatique.
La connaissance de Sage Coala est un plus.

Postes à pourvoir dès septembre 2018

dpouresmail@dmaexpertise.com

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Stage

  • Date de publication : 12/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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STAGE EXPERTISE COMPTABLE-AUDIT - Dep. 44 (H/F)

Offre de stage expertise comptable et audit

Le cabinet Eolis est une société d'expertise comptable et de commissariat aux comptes de 30 collaborateurs implantée à Nantes.
Fort de plus de 400 clients, de 1 à 4000 personnes, le cabinet d’expertise comptable Eolis intervient tant en audit que dans l’accompagnement de nos clients de tous les secteurs d'activités, principalement l’industrie, le transport, le commerce, le secteur associatif, ainsi que les activités du BTP, et de services.

Si vous souhaitez rejoindre une structure type « cabinet » où vous serez considéré comme membre à part entière dans l’équipe,
Si vous souhaitez travailler dans une ambiance conviviale et stimulante
>>> Rejoignez nos équipes.

Nous recherchons un ou une :
Stagiaire en expertise comptable et audit
Intégré(e) au sein de notre équipe pluridisciplinaire, vous participez à des missions variées sur des thématiques aussi bien en expertise comptable qu’en audit.

Ce que vous pouvez attendre de la mission :

Audit
• Appliq uer les méthodologies d’audit et de contrôle interne en collaborant avec de nombreux acteurs de secteurs et structures variés (industrie, transport, restauration, services, etc.).
• Analyser l’environnement et la stratégie de l’entreprise, évaluer les risques et auditer les états financiers
Expertis e comptable
• Partici per à l’élaboration de bilan et à l’établissement du déclaratif s’y rapportant,
• Accom pagner le chargé de mission lors du rdv de synthèse avec le client
• Constituer des analyses de gestion propres à chaque entité

Profil recherché
• Etudian t allant du Master 1 au Master 2 CCA ou issu d’une formation DSCG, vous êtes à la recherche d’une expérience aussi bien en expertise comptable qu’en audit.
• L’organisa tion, la rigueur, la curiosité et un excellent relationnel vous permettront de réussir sur ce poste
• Votre esprit d'équipe et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions afin de satisfaire ensemble nos clients
• Certains déplacements en France sont à prévoir
N’hésitez plus. Rejoignez nos équipes pour un stage de 3 ou 6 mois à partir d’Octobre 2018 ou Janvier 2019.

Envoyer nous votre candidature (CV + lettre de motivation)

lyb@cabinet-eolis.com

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Stage

  • Date de publication : 09/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Les sorinières Loire-Atlantique)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUDITEUR STAGIAIRE

Rejoignez une équipe dynamique et sympathique!
STATER A Audit est un cabinet de révision agréé situé au Luxembourg qui intervient auprès d'entités du secteur financier, du secteur commercial et industriel ainsi que du secteur public.

Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) :
Auditeur Stagiaire (m/f)

Votre Mission

Vous intervenez sur un portefeuille diversifié de clients nationaux et internationaux, dans le secteur commercial et industriel ainsi que dans le secteur financier et le secteur public.
Vous participez en tant qu’Auditeur Stagiaire de l’équipe d’audit à la réalisation des missions d’audit.
Votre Carrière
En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un accompagnement afin d’acquérir de nouvelles compétences techniques, d’enrichir votre expérience et d’évoluer dans un cabinet à taille humaine.
Quotidienn ement encadré par l’associée sur le terrain, nous vous garantissons la poursuite de votre développement personnel grâce à un travail qui n’est pas sectorisé, un cadre motivant et engagé dans l’apprentissage continu.
Nous vous offrons un travail diversifié avec de réelles possibilités de progression et de sérieuses perspectives de carrière dans un environnement jeune et dynamique.

Votre Profil
• Vous préparez un DSCG, Master en Comptabilité et Audit ou un Master en Economie / Finance ;
• Vous débutez dans la vie professionnelle ;
• Vous disposez d’une bonne connaissance des normes internationales d’audit (ISA) et des normes comptables et envisagez une carrière dans la profession de l’audit ;
• Vous êtes volontaire, rigoureux et disposez d’excellentes capacités de communication ;
• Vous parlez couramment le français et l’anglais, la maîtrise de l’allemand et/ou du luxembourgeois constituant un avantage ;
Début du stage : à convenir.
Si vous êtes intéressé(e), nous vous prions d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante :
jobs@statera.lu ou bien par voie postale : STATERA Audit, 28, rue Henri VII, L-1725 Luxembourg

Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

cwilhelm@statera.lu

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Stage

  • Date de publication : 29/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE AUDITEUR JUNIOR – JANVIER 2019 (H/F) – LUXEMBOURG

Aumea Partner est un cabinet d’audit à taille humaine, en pleine expansion, basé à Belvaux au Luxembourg. Le Luxembourg s’étant imposé avec le temps comme une place financière Européenne d’envergure mondiale, notre entreprise nous permet d’être en relation avec des entreprises internationales. Notre portefeuille clients se compose principalement de sociétés relevant du secteur financier : OPC, professionnels du secteur financiers, entreprises d’investissement, sociétés de titrisation.

Votre stage sera structuré et commencera dans un premier temps par une formation au métier, ainsi qu'aux outils utilisés pour nos missions.

Sous la supervision d’un manager Audit :
- Vous interviendrez sur des missions d’audit ou des missions financières à forte valeur ajoutée
- Vous mettrez en œuvre notre méthodologie d’audit : analyse de l’environnement et de la stratégie de l’entreprise, évaluation des risques, audit des états financiers et revue quantitative des informations financières en ligne avec différents référentiels notamment Lux GAAP et IFRS.
- Vous participerez à toutes les étapes d’un audit externe et/ou interne de sociétés actives principalement dans le secteur financier
- Vous accompagnerez l’équipe lors de déplacements ponctuels chez nos clients à Luxembourg

Le stage est rémunéré et pourra déboucher sur une proposition d’embauche.

Votre profil :
Vous êtes en formation Bac +4/5 de type Master CCA, DSCG, IAE ou école de commerce (spécialité finance/comptabilité ). Vous recherchez un stage débutant de septembre 2018 à janvier 2019 pour une durée minimale de 4 mois.

Compétences techniques :
- Anglais courant professionnel
- Maitrise du pack office
- Une première expérience en Audit serait un plus.

Compétences humaines :
- Polyvalence
- Rigueur
- Esprit d’équipe
- Intégrit é
- Autonomie
- Es prit de synthèse

Vous souhaitez postuler ?
Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
contact@aumea-par tner.lu

contact@aumea-partner.lu

Stage

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Belvaux, Luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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