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4 offres de stage

Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du master CCA. 

Offre(s) d'emploi

CHEF DE MISSION COMPTABLE H/F

Vous avez à coeur d'être acteur au sein d'une structure connectée et en fort développement. Vous avez le souhait de voir progresser les équipes et d’accompagner qualitativement les clients. Vous appréciez travailler dans des environnements réactifs, utilisant des moyens modernes de communication et de dématérialisation des dossiers de travail.

Vous êtes autonome dans la gestion et la supervision de vos dossiers. Votre rôle majeur réside dans l'accompagnement de vos clients sur les prestations principales du cabinet comptable:
- Saisie comptable
- Déclarations TVA
- Autres déclarations (CFE, CVAE, DCR, DSI, autres)
- Liasse fiscale / visa fiscal / CGA ou AGA
- Bilan, compte de résultat, annexes
- Situation trimestrielle
- Prestations particulières
- Possibilité de révision comptable et de formation de nos clients à nos outils de travail

Vous profitez de l'ensemble des outils du cabinet pour mener à bien vos missions.

Diplômé d'une formation DCG ou DSCG ou école de commerce, vous exercez des responsabilités similaires depuis plus de 2 ans en cabinet comptable ou exercez la fonction de chef de missions depuis plus de 5 ans.
Vous souhaitez évoluer vers une fonction globale tout en maintenant une activité en « production ».

Esprit ouvert, perspicace, volontaire, autonome, polyvalent, pour s'intégrer et s’investir dans un cabinet comptable innovant (French Tech). Perspectives d'évolutions à court terme.

De solides connaissances sur ACD et RCA sont un véritable plus.

Salaire négociable en fonction du profil (20 à 40K€).

Plus de détails sur notre cabinet : https://www.compta-e t-experts.fr

mguarinos@compta-et-experts.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Alsace (Strasbourg)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE MISSON

Descriptif de l’offre

Astoria Audit & Conseil est un Cabinet d’Expertise Comptable, de conseil et d’audit basé à Paris 75008 et à Thiais 94320, fondé en février 2012 par 3 associés issus de cabinets internationaux (Big Four).
Astoria délivre un service complet en termes comptables et financiers auprès d’une clientèle très diversifiée
(PME, entreprise familiale, ETI, et grands groupes français et internationaux).

Dans le cadre de son développement, ASTORIA recrute pour son bureau de Paris un Chef de mission de formation supérieure comptable de type DEC ou Mémorialiste ou DSCG complet avec au minimum une expérience en cabinet d’expertise comptable de 3 à 5 ans.

Il s’agit d’une création de poste en CDI.

Rattaché aux Associés Responsables vos principales missions seront :
 Supervis ion technique des travaux de collaborateurs
= 692; Révisions de comptes annuels
 Re porting
 Cl ôtures Annuelles
 Assistances ponctuelles à la DAF de PME et ETI
Cette liste n’est pas exhaustive.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez une bonne connaissance du logiciel
Sage Génération Experts (ex Coala).

Un bon niveau d’anglais professionnel est requis.

Doté de solides compétences techniques, vous êtes parfaitement autonome dans vos missions. Vous savez vous adapter à tout type d’interlocuteur. En relation quotidienne avec la clientèle vous vous exprimez avec aisance tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous avez un très bon sens relationnel et faites preuve de dynamisme.
Enfin, vous souhaitez vous investir sur du long terme au sein d’un Cabinet d’Expertise Comptable à taille humaine.
Des déplacements en Ile de France sont à prévoir.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à contact@astoria-audi t-conseil.com

contact@astoria-audit-conseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience : Confirmé



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ALTERNANT AUDITEUR JUNIOR – SEPTEMBRE 2018 (H/F) – LUXEMBOURG

Aumea Partner est un cabinet d’audit à taille humaine, en pleine expansion, basé à Belvaux au Luxembourg. Le Luxembourg s’étant imposé avec le temps comme une place financière Européenne d’envergure mondiale, notre entreprise nous permet d’être en relation avec des entreprises internationales. Notre portefeuille clients se compose principalement de sociétés relevant du secteur financier : OPC, professionnels du secteur financiers, entreprises d’investissement, sociétés de titrisation.

Votre alternance sera structurée et commencera dans un premier temps par une formation au métier, ainsi qu'aux outils utilisés pour nos missions.

Sous la supervision d’un manager Audit :
- Vous interviendrez sur des missions d’audit ou des missions financières à forte valeur ajoutée
- Vous mettrez en œuvre notre méthodologie d’audit : analyse de l’environnement et de la stratégie de l’entreprise, évaluation des risques, audit des états financiers et revue quantitative des informations financières en ligne avec différents référentiels notamment Lux GAAP et IFRS.
- Vous participerez à toutes les étapes d’un audit externe et/ou interne de sociétés actives principalement dans le secteur financier
- Vous accompagnerez l’équipe lors de déplacements ponctuels chez nos clients à Luxembourg

L’alte rnance est rémunérée et pourra déboucher sur une proposition d’embauche.
Votre profil :

Vous êtes en formation Bac +4/5 de type Master CCA, DSCG, IAE ou école de commerce (spécialité finance/comptabilité ). Vous recherchez une alternance débutant en septembre-octobre 2018 pour une durée d’un à deux ans.

Compétences techniques :
- Anglais courant professionnel
- Maitrise du pack office
- Une première expérience en Audit serait un plus.

Compétences humaines :
- Polyvalence
- Rigueur
- Esprit d’équipe
- Intégrit é
- Autonomie
- Es prit de synthèse

Vous souhaitez postuler ?
Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
contact@aumea-par tner.lu

contact@aumea-partner.lu

Emploi

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Belvaux, Luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT ACTUARIAT ASSURANCE (H/F)

Au sein du pôle Financial Services Industry (FSI) qui regroupe l'ensemble des expertises de notre cabinet à destination du secteur financier, vous rejoindrez la structure Actuariat Assurance, structure en fort développement composée aujourd'hui de 35 actuaires, et serez chargé(e) de la conduite de missions actuarielles portant principalement sur les domaines suivants :
- Risk management : diagnostic Solvabilité 2, études quantitatives d'impacts, modèles internes, restructuration de capital, ERM et reportings...
- Fonction financière : revue de méthodologies, modèles...
- Reporting financier : IFRS, MCEV...
- M&A : due diligence vie-IARD-santé, post merger integration...
- Audit & provisionnement : reserving, revue de méthodes, données...
- Asset management : ALM, mise en œuvre de techniques « replicating portfolio »...
- Produits-distributio n : élaboration de tarifs IARD, segmentation, variable annuities...

Votr e parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Votre profil

- Actuaire diplômé(e) de préférence ou ayant une formation scientifique de haut niveau, vous avez une expérience de 2 à 3 années environ, acquise en assurance au sein d'une compagnie d'assurance ou d'un cabinet de conseil.
- Vous êtes fiable sur le plan technique et savez communiquer sur vos travaux avec l'équipe et le client tout en respectant les délais.
- Vous avez démontré votre rigueur et votre professionnalisme au cours de votre expérience et faites preuve de qualités rédactionnelles avérées.
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes organisé(e), disponible et possédez de réelles aptitudes à travailler en équipe.
- Vous avez une pratique courante de l'anglais.

Poste basé à La Défense.

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Emploi

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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CONSULTANT JUNIOR ACTUARIAT ASSURANCE (H/F)

Au sein du pôle Financial Services Industry (FSI) qui regroupe l'ensemble des expertises de notre cabinet à destination du secteur financier, vous rejoindrez la structure Actuariat Assurance, structure en fort développement composée aujourd'hui de 35 actuaires, et interviendrez auprès de nos clients de l'ensemble du secteur de l'assurance sur des missions actuarielles portant principalement sur les domaines suivants :
- Risk management : diagnostic Solvabilité 2, études quantitatives d'impacts, modèles internes, ERM et reportings...
- Fonction financière : revue de méthodologies, modèles...
Reportin g financier : IFRS, MCEV...
- M&A : valorisation de sociétés, due diligence, post merger integration...
- Audit & provisionnement : reserving, revue des principes comptables...
- Asset management : ALM
- Produits-distributio n : élaboration de tarifs, segmentation, variable annuities...

Votr e parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Votre profil

- De formation bac + 5, actuaire diplômé(e) de préférence ou ayant suivi une formation au sein d'une grande école de commerce, d'ingénieurs ou d'une université, vous avez un intérêt fort pour le secteur de l'assurance, complété idéalement par un stage ou une première expérience en cabinet de conseil ou dans une compagnie d'assurance.
- Vous êtes à l'aise sur Excel et les bases de données.
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes organisé(e), disponible et possédez de réelles aptitudes à collaborer en équipe.
- Vous avez une pratique courante de l'anglais.

Poste basé à Paris La Défense.

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Emploi

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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BUSINESS CONSULTANT - COMPTABLE

Lancée en octobre 2014, Blendy by Cogesten est une startup d’expertise comptable qui repense le travail des collaborateurs, le processus comptable et l’accompagnement des PME. A titre de « Business consultant », vous serez en charge d’un portefeuille clients qu’il faudra accompagner dans la transition numérique, les besoins comptables/fiscaux et stratégiques. Vous évoluerez dans un environnement hautement technologique ou vous testerez des applications et aiderez à automatiser la saisie comptable afin de pouvoir vous concentrer sur le conseil et la qualité.

✓ Comptabilité

o Vérification des écritures comptables générées par RB & lettrage dans QBO ;
o Retours clients au sujet des éléments manquants : pièces comptables, chèque, etc ;
o Transfert des éléments dans QBO.
✓ Service-client
o Présentation, sur une base périodique, des chiffres au clients ;
o Analyse stratégique des rapports QBO : activités, objectifs, liquidités, etc. ;
o Suppression de 100% des tâches administratives de vos clients.
✓ Participation à la conception du nouveau service-conseil d’expertise comptable
o Développer une expertise poussée dans les applications

Prof il recherché

• Facilité avec les système informatique (expérience personnelle Drive/Drop, Skype/Hangouts)
• Autonome, rigoureux, proactif et une facilité pour le relationnel
• Esprit startup & volonté de se développer rapidement sur 5 ans (objectifs clairs définis)
• Anglais bilingue souhaité (une expérience dans un pays anglosaxon serait un vrai plus)

Nature de l’offre

Date de début : dès que possible
Niveau d’étude : tout niveau (volonté d'évoluer rapidement au sein du cabinet est majeure)
Rémunérati on : Selon expérience
Avantage s : Mutuelle & tickets restaurants
Logicie ls comptables : Receip-bank, Quickbooks, ACD, Drive, Timecamp, Gsuite, Office, impots.gouv
Localis ation : 11 boulevard du temple 75003 Paris.

contact@blendy.co

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Emploi

  • Date de publication : 28/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (11 boulevard du temple 75003 Paris.)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE – CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE F/H

Qui sommes-nous ?

Notre cabinet d'expertise comptable Incityz situé en plein cœur de Paris, est spécialisé dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises et des TPE/PME de tous secteurs d’activité. Nous mettons à la disposition de nos clients des outils innovants permettant de dématérialiser leur comptabilité et de faciliter la gestion de leur comptabilité.

Les collaborateurs travaillent dans un environnement dynamique prônant l’esprit d’équipe. Etant en pleine croissance, nous recherchons de nouveaux collaborateurs expérimentés.

Missions

Chez Incityz, l’organisation de nos équipes vous permettra de vous concentrer sur ce qui pour nous a le plus de valeur ajoutée : l’accompagnement de nos clients.
• Vous accompagnerez et conseillerez au quotidien les créateurs d’entreprise et les gérants de TPE tout au long de la vie de leur entreprise, sur des problématiques de financement, d’embauche etc..
• Vous superviserez la comptabilité des clients en étant en étroite collaboration avec les comptables.
• Vous réaliserez la comptabilité sur certains dossiers
• En fonction de vos appétences vous pourrez être amené(e) à participer au développement commercial

Formation
De formation comptable, bac +3 minimum (DCG, DSCG, Master 2 CCA, Ecole de commerce…) vous disposez de deux années d’expériences professionnelles minimum en cabinet d’expertise comptable.
Vous avez une bonne aisance relationnelle, vous êtes organisé(e) et autonome.

Si vous recherchez polyvalence et richesse des missions en plein cœur de Paris, n’hésitez pas à postuler.

Merci de bien vouloir postuler directement à cette adresse : contact@servicerh.co m

contact@servicerh.com

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Emploi

  • Date de publication : 23/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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RSM FRANCE - OFFRES EMPLOIS, STAGES, ALTERNANCE

RSM France
Pour le pôle Audit :

• des assistants en audit Asset Management (de formation Bac + 2/5 avec au minimum une expérience de 2 à 4 saisons en cabinet et/ou en banque ou société de gestion) ;

• un assistant confirmé en audit immobilier (de formation Bac + 4/5 avec une expérience 1 à 2 saisons en cabinet sur des dossiers en immobilier) ;

• des auditeurs seniors (de formation Bac + 4/5 avec une expérience minimum de 4 à 5 saisons en cabinet). Les profils avec des compétences asset management, bancaires, immobiliers, grande distribution, consolidation, IFRS… sont particulièrement recherchés ;

Pour les équipes Expertise Comptable:

• des collaborateurs comptables (de formation Bac + 3/5 avec 1 à 3 saisons d’expérience en cabinet) ;

• des collaborateurs comptables seniors (de formation Bac + 3/5 avec 4 à 5 saisons d’expérience en cabinet) ;

• des collaborateurs comptables seniors private equity (de formation Bac + 3/5 avec 4 à 5 saisons d’expérience en cabinet sur ce type de clientèle) ;

• des managers (de formation Bac +4/5 avec une expérience minimum de 7 saisons en cabinet et un bon niveau d’anglais) ;

• des gestionnaires paies confirmés (de formation Bac +2/3 avec 4 à 5 ans d’expérience en cabinet).

Pour le pôle Conseil :

• des consultants juniors en organisation (de formation bac+5 avec 1 à 3 ans d’expérience en cabinet de conseil sur des problématiques de transformation de fonction finance) ;

• des consultants seniors en organisation (de formation bac+5 avec 3 à 6 ans d’expérience en cabinet de conseil sur des problématiques de transformation de fonction finance) ;

• des managers en transformation de la fonction finance (de formation Bac +5 avec une expérience minimum de 7 saisons en cabinet ou en entreprise et un bon niveau d’anglais).

Pour l’activité IT & Risk Adisory :

• Des consultants IT juniors (de formation Bac + 4/5 avec une première expérience en cabinet d’audit ou de conseil) ;

• un auditeur IT senior (de formation Bac + 4/5 avec une expérience minimum de 3 à 4 saisons en cabinet d’audit ou de conseil) ;

• un consultant IT Gestion de projet (de formation Bac + 4/5 avec une expérience minimum de 2 à 5 saisons en cabinet de conseil en gestion de projet) ;

• un consultant senior risques et sécurité (de formation Bac + 4/5 avec une expérience minimum de 3 à 4 saisons en cabinet de conseil sur des problématiques de gouvernance et de sécurité) ;

• un senior manager risk IT (de formation Bac + 4/5 avec une expérience minimum de 8 à 10 saisons en cabinet de conseil ou en contrôle interne) ;


Pour l’activité Consolidation :

• des consultants juniors en consolidation (Bac 4/5 avec une première expérience en cabinet et/ou en entreprise en consolidation) ;

• des consultants seniors en consolidation (Bac 4/5 avec une expérience de 3 à 6 en cabinet et/ou en entreprise en consolidation) ;

• un manager en consolidation (Bac 4/5 avec une expérience de 6 à 7 en cabinet et/ou en entreprise en consolidation).

Pour le pôle Juridique et fiscal :

• un collaborateur comptable (de formation Bac + 2/3 avec 1 à 3 saisons d’expérience en cabinet).

Nous recrutons actuellement également des stagiaires et des alternants :

• un stagiaire de fin d’études pour le pôle Corporate Finance, en cours de formation en école de commerce (janvier/juin 2019),
• des stagiaires de fin d’études pour le pôle Juridique et Fiscal, en cours de formation en droit fiscal (janvier/juin 2019),
• des stagiaires de fin d’études pour le pôle Audit en cours de formation en comptabilité (DSCG ou master CCA) ou en dernière année d’école de commerce (janvier/juin 2019),
• des stagiaires issus de formation en comptabilité pour nos activités expertise comptable (janvier/juin 2019),
• un stagiaire issus de formation école de commerce et/ou comptable pour le pôle Conseil (janvier/juin 2019),
• des alternants en gestion des systèmes d’information pour l’activité IT & Risk Advisory (à compter de septembre 2018 pour une durée de 1 à 2 ans, avec de longues périodes de présence en entreprise).

Les fiches descriptives de ces différents postes sont consultables sur le site recrutement du cabinet.

elise.gredel@rsmfrance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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COLLABORATEUR COMPTABLE - CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE F/H

Qui sommes-nous ?

Notre cabinet d'expertise comptable Incityz situé en plein cœur de Paris, est spécialisé dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises et des TPE/PME de tous secteurs d’activité.
Les collaborateurs travaillent dans un environnement dynamique prônant l’esprit d’équipe. Etant en pleine croissance, nous recherchons de nouveaux collaborateurs expérimentés.

Missions

Chez Incityz, l’organisation de nos équipes vous permettra de vous concentrer sur ce qui pour nous a le plus de valeur ajoutée : l’accompagnement de nos clients.
- Vous accompagnerez et conseillerez au quotidien les créateurs d’entreprise et les gérants de TPE tout au long de la vie de leur entreprise, sur des problématiques de financement, d’embauche etc..
- Vous superviserez la comptabilité des clients en étant en étroite collaboration avec les comptables.
- Vous réaliserez la comptabilité sur certains dossiers (bilan)
- En fonction de vos appétences vous pourrez être amené(e) à participer au développement commercial

Formation

De formation comptable, bac +3 minimum (DCG, DSCG, Master 2 CCA, Ecole de commerce…) vous disposez de deux années d’expériences professionnelles minimum en cabinet d’expertise comptable.
Vous avez une bonne aisance relationnelle, vous êtes organisé(e) et autonome.

Si vous recherchez polyvalence et richesse des missions en plein cœur de Paris, n’hésitez pas à postuler.

contact@servicerh.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE - RESPONSABLE D'UN PORTEFEUILLE CLIENTS F/H

Qui sommes-nous ?

Notre cabinet d'expertise comptable Novaa Expertise situé en plein cœur de Paris, est spécialisé dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises de tous secteurs d’activité. Etant en pleine croissance, nous recherchons de nouveaux collaborateurs expérimentés.
L’organisation de notre équipe vous permettra de vous concentrer sur ce qui pour nous a le plus de valeur ajoutée : l’accompagnement de nos clients. Fini la saisie comptable grâce à des outils technologiques innovants (plateforme web, application smartphone…).

Mis sions

Vous serez en charge en toute autonomie d’un portefeuille clients de tous secteurs d’activités :
- Conseil et accompagnement au quotidien sur des problématiques comptables, fiscales et juridiques (rendez-vous clients, échanges par mail et téléphone)
- Supervision de la comptabilité et analyse des comptes et gestion des délais
- En fonction de vos appétences, vous pourrez réaliser des rendez-vous commerciaux
- Participer à divers projets stratégiques internes

Formation

De formation comptable, bac +3 minimum (DCG, DSCG, Master 2 CCA, Ecole de commerce…) vous disposez de deux années d’expériences professionnelles minimum en cabinet d’expertise comptable.
Vous avez une bonne aisance relationnelle, vous êtes organisé(e) et autonome.

Vous recherchez polyvalence et richesse des missions en plein cœur de Paris, n’hésitez pas à postuler.

contact@servicerh.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR EXPERTISE COMPTABLE JUNIOR H/F

Entreprise :

Saint-Honoré Partenaires est un cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil en finance d’entreprise situé à Paris. Le cabinet accompagne des sociétés cotées des trois compartiments de l’Eurolist, les entreprises publiques ainsi que les entreprises familiales ou privées.

Nous offrons des services qui conjuguent proximité et expertise technique en nous basant sur une compréhension des enjeux afin de délivrer des solutions adaptées.

Notre activité est constituée à 45% d’audit légal, à 30% d’expertise-comptabl e et à 25% de missions d’accompagnement et de conseil pour les directions financières.

Miss ion :

Au sein d’une équipe jeune et dynamique composée de près de 60 collaborateurs, vous serez encadré(e) par des professionnels reconnus et impliqués.

Vous interviendrez auprès de clients variés (groupes côtés, PME, secteur divers, …), essentiellement pour des missions d’expertise comptable (révision), de conseil à forte valeur ajoutée et d’accompagnement des directions financières.

Le développement de vos compétences, et de votre satisfaction en matière de diversité des missions nous tient à cœur. Ainsi vous pourrez être amené(e) à réaliser des missions d’audit et de conseil, notamment dans le cadre du stage d’expertise-comptabl e (DEC).
Vous bénéficierez de formations techniques et méthodologiques qui vous permettront d’évoluer rapidement au sein de notre structure.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 Audit, CCA ou équivalent, d’un DSCG, ou d’école de commerce avec une spécialisation en finance.
Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, et d’un sens du service au client, vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse, d’esprit de synthèse et de rigueur dans vos travaux et votre organisation. Curieux(se) et dynamique, vous faites preuve d'esprit d'équipe et êtes force de proposition.
La maîtrise de langues étrangères (anglais ou allemand) est un plus.

Vous souhaitez participer au développement d’un cabinet à taille humaine, jeune et dynamique ? Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation par mail en mentionnant dans l’objet « 140/JEC2018 » à l’adresse suivante : recrutement@saint-ho nore.eu

recrutement@saint-honore.eu

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 08)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUDITEUR JUNIOR H/F

Entreprise :

SAINT-HONORE PARTENAIRES est un cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil en finance d'entreprise situé à Paris. Le cabinet accompagne des sociétés cotées, des entreprises publiques ainsi que des entreprises familiales ou privées.
Nous offrons des services qui conjuguent proximité et expertise technique en nous basant sur une compréhension des enjeux, afin de délivrer des solutions adaptées.

Notre activité est constituée à 45% d’audit légal, à 30% d’expertise-comptabl e, et à 25% de missions d’accompagnement et de conseil pour les directions financières.

Miss ion :

Au sein d’une équipe jeune et dynamique composée de plus de 60 collaborateurs, vous serez encadré(e) par des professionnels reconnus et impliqués. Vous interviendrez auprès de clients variés (groupes côtés, PME, secteur divers, …), essentiellement pour des missions de commissariat aux comptes, d’audit contractuel et de conseil (consultations comptables, conseils en matière IFRS, évaluation de préjudice, acquisitions …).

Le développement de vos compétences, et de votre satisfaction en matière de diversité des missions nous tient à cœur. Ainsi vous pourrez être amené(e) également à réaliser des missions d’autres natures (expertise comptable, accompagnement de directions financières, …).

Vous bénéficierez de formations techniques et méthodologiques qui vous permettront d’évoluer rapidement au sein de notre structure.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 Audit, CCA ou équivalent, d’un DSCG, ou d’une école de commerce avec une spécialisation en finance.

Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, et d’un sens du service au client, vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse, d’esprit de synthèse et de rigueur dans vos travaux et votre organisation. Curieux(se) et dynamique, vous faites preuve d'esprit d'équipe et êtes force de proposition.
Vous avez de bonnes notions d’anglais, la connaissance de l’allemand est un plus.

Vous souhaitez participer au développement d’un cabinet à taille humaine, jeune et dynamique ? Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation par mail en mentionnant dans l’objet « 140/JA2018 » à l’adresse suivante : recrutement@saint-ho nore.eu

recrutement@saint-honore.eu

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 08)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSOLIDEUR

Le Groupe SODIAAL :

Candia, Entremont, RichesMonts, Viva, Régilait, Coeur de Lion, Le Rustique, Candy'Up, Yoplait...
Des produits VACHEment aLAITchants !
Depuis plus de 50 ans, nous faisons partie de la vie de millions de consommateurs en France et dans le monde.... et éventuellement de la vôtre. Spécialisés dans les produits laitiers, nous fournissons au quotidien des aliments essentiels à la santé et au bien-être de tous : fromages, lait de consommation, crème, beurre, poudres & ingrédients laitiers, yaourts, produits surgelés...
Notre Mission ? Valoriser au mieux le lait de nos producteurs français afin de servir nos clients en produits de qualité.
Notre Ambition ? Poursuivre notre développement en France et à l’International.
No tre Force ? Être une communauté de producteurs et salariés, liés par un objectif partagé de croissance durable.
Notre culture d’entreprise ? Travailler ensemble pour aller plus loin.

Responsabil ités et missions

Rattaché (e) hiérarchiquement à la Direction des Comptabilités Groupe, et plus précisément au Responsable Consolidation Groupe, vous interviendrez en autonomie sur les missions suivantes :
• Animation et coordination du process de remontée de l'information des filiales ;
• Animation et gestion des réconciliations/élim inations des intercos groupe ;
• Contrôle de l’information remontée par les filiales ;
• Révision des opérations de consolidation établies en local ;
• Analyse des retraitements locaux ;
• Préparation l’analyse des impôts différés ;
• Suivi des tableaux de bord ;
• Analyse des postes du compte de résultat et du bilan ;
• Assistance BFC auprès des utilisateurs.
En collaboration avec le Responsable Consolidation, vous contriburez à :
• La consolidation trimestrielle des comptes ;
• L’établissement des comptes consolidés ;
Par ailleurs, vous participerez activement à :
• La production des annexes annuelles du groupe ;
• L'amélioration continue du processus de consolidation ;
• L’évolution de l’outil de consolidation ;
• L'ensemble des projets de croissance.

Quali fications et compétences

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité / Finance (type DSCG, 3ème Cycle Universitaire, Ecole de commerce...) et vous avez une bonne pratique de la consolidation financière et la comptabilité.
Vous justifiez d'un minimum de 3 ans d'expérience dans un service consolidation d’un groupe de taille moyenne dans un environnement évolutif. Votre niveau d'anglais est opérationnel.
La connaissance de l'outil de consolidation BFC serait fortement appréciée ainsi qu’une bonne pratique des outils informatiques.
Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se).
Vous êtes autonome et savez gérer les priorités et respecter les délais.
Vous savez faire preuve de qualité d'anticipation, d’adaptation, d'écoute et de communication.

lea.pons@sodiaal.fr

Emploi

  • Date de publication : 04/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience : Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE AUDITEUR JUNIOR – JANVIER 2019 (H/F) – LUXEMBOURG

Aumea Partner est un cabinet d’audit à taille humaine, en pleine expansion, basé à Belvaux au Luxembourg. Le Luxembourg s’étant imposé avec le temps comme une place financière Européenne d’envergure mondiale, notre entreprise nous permet d’être en relation avec des entreprises internationales. Notre portefeuille clients se compose principalement de sociétés relevant du secteur financier : OPC, professionnels du secteur financiers, entreprises d’investissement, sociétés de titrisation.

Votre stage sera structuré et commencera dans un premier temps par une formation au métier, ainsi qu'aux outils utilisés pour nos missions.

Sous la supervision d’un manager Audit :
- Vous interviendrez sur des missions d’audit ou des missions financières à forte valeur ajoutée
- Vous mettrez en œuvre notre méthodologie d’audit : analyse de l’environnement et de la stratégie de l’entreprise, évaluation des risques, audit des états financiers et revue quantitative des informations financières en ligne avec différents référentiels notamment Lux GAAP et IFRS.
- Vous participerez à toutes les étapes d’un audit externe et/ou interne de sociétés actives principalement dans le secteur financier
- Vous accompagnerez l’équipe lors de déplacements ponctuels chez nos clients à Luxembourg

Le stage est rémunéré et pourra déboucher sur une proposition d’embauche.

Votre profil :
Vous êtes en formation Bac +4/5 de type Master CCA, DSCG, IAE ou école de commerce (spécialité finance/comptabilité ). Vous recherchez un stage débutant de septembre 2018 à janvier 2019 pour une durée minimale de 4 mois.

Compétences techniques :
- Anglais courant professionnel
- Maitrise du pack office
- Une première expérience en Audit serait un plus.

Compétences humaines :
- Polyvalence
- Rigueur
- Esprit d’équipe
- Intégrit é
- Autonomie
- Es prit de synthèse

Vous souhaitez postuler ?
Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
contact@aumea-par tner.lu

contact@aumea-partner.lu

Stage

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Belvaux, Luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE COMPTABILITé ET CONTRôLE DE GESTION

SAS Jo and Nana Cakes est une jeune entreprise artisanale et dynamique dans le secteur de l'alimentation Bio, végétale et sans gluten. Nous proposons de la pâtisserie végétale aux particuliers via notre boutique en ligne, notre boutique située à Paris 17ème mais également aux entreprises.

Sous la responsabilité direct du dirigeant (ex auditeur Mazars et diplomé Intec), nous recherchons notre stagiaire en comptabilité et gestion afin de réaliser les missions suivantes:

Compta bilité:
- Mise en place de la comptabilité de l'entreprise, ouverture de l'exercice, choix des comptes...
- Aide à l'établissement des déclarations fiscales et sociales (tva..)

Gestion:


- Collaborer à la mise en place d'outils de calcul des coûts, audit des coûts cachés
- Collaborer à la mise en place d'outil de contrôle des coûts, stocks, marchandises, produits finis
- Analyser/auditer les process actuels (fabrication, transport, vente...), identifier les risques et faiblesses, établir des préconisations, aide à la rédaction des nouvelles procédures internes.
- Construire le reporting mensuel du chiffre d'affaires
- Mettre en place de nouvelles procédures de suivi des dépenses et de gestion des budgets
- Aide à la réalisation du prévisionnel / Budget

Pourquoi rejoindre notre équipe?

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et familiale
2. Participer à la croissance d’une marque ambitieuse, avec un gros potentiel de développement
3 Travailler dans un secteur responsable portant de fortes valeurs
4. Participer à la création des fonctions support et être ainsi au coeur des décisions stratégiques

Profil recherché?

Format ion:

Min Bac + 3 à Bac + 5, DCG, DSCG, ou Ecole de Commerce

Compéten ces techniques:

Vous maitrisez Excel, et les outils bureautiques,
Notio ns Logiciel comptable (CIEL/SAGE)
Contrôl e de gestion et comptabilité

Qual ités recherchées :

- Excellent sens analytique
- Extrême rigueur, sens de l’organisation et des priorités
- Goût prononcé pour les chiffres
- Dynamisme et enthousiasme
- Flexibilité

Durée du stage : 2 mois
Date de début : juin 2018
Localisation : Paris 17ème et Boissy St Leger (94)

Pour postuler à cette offre,
. Consutlez notre web www.joandnanacakes.f r (facebook, instagram...)
· Rédigez quelques lignes sur votre motivation
· votre CV
. Envoyez à contact@joandnanacak es.com

contact@joandnanacakes.com

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Stage

  • Date de publication : 18/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris, France)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CONTRÔLEUR DE GESTION - PDL (H/F)

L’Atelier Rosemood est une société spécialisée dans la création de faire-part et d’albums photo sur internet, en France, en Allemagne et désormais au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous avons franchi le cap des 100 en 2018 !
Rattaché( e) à la Responsable financière, nous sommes à la recherche de notre futur( e) stagiaire Contrôleur de gestion !

Missions :

- Produire des tableaux de bords concernant la Masse salariale et d’autres indicateurs de suivi d’activité
- Construire le reporting trimestriel de nos designers
- Mettre à jour le reporting mensuel du chiffre d'affaires
- Accompagner les équipes sur des études et analyses ponctuelles
- Collaborer à l'établissement d'un outil de suivi des achats et des stocks de marchandise
- Participer au suivi des investissements et des achats de matériel de nos deux établissements
- Mettre en place de nouvelles procédures de suivi des dépenses et de gestion des budgets
- Prendre en charge des projets d’automatisation des données internes

Vous êtes encore hésitant ? Voici 6 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et généreuse
2. Une culture d'entreprise entraînée par l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
3. Participer à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un gros potentiel de développement en France comme à l’international
4. La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
5. Travailler un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
6. Un Rosemood Camp tous les ans, des soirées tous les mois, des fruits tous les jours


Profil recherché :

De formation Bac+5 ou Ecole de Commerce, vous souhaitez effectuer un stage dans l’optique de vous professionnaliser.

Compétences techniques :

- Bonne connaissance d’Excel et des outils bureautiques
- Noti ons en contrôle de gestion

Qualités recherchées :

- Excellent sens analytique
- Extrême rigueur, sens de l’organisation et des priorités
- Goût prononcé pour les chiffres
- Dynamism e et enthousiasme
Modali tés du stage :
Type de contrat : stage de 6 mois
Date de début : juin 2018
Localisation : Nantes (quartier de la création sur l’île de Nantes)
Pour postuler à cette offre,
Envoyez-nous sur rosemood.fr

· quelques lignes sur votre motivation
· votre CV
· et dites-nous quel est votre faire-part préféré
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin .com/company/rosemoo d/
A bientôt !

job@rosemood.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1 600 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients.
Au sein de VINCI Energies VEIS, le Pôle Nucléaire porte l’essentiel des activités du Groupe en France dans le domaine du Nucléaire au service de clients prestigieux comme EDF, AREVA ou encore le CEA.
Organisé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, nous recrutons un(e) :

Stagiaire Responsable Administratif et Financier


VOS MISSIONS

Rattaché (e) à la Direction Administrative et Financière du pôle (holding basée à Lyon), vous participerez plus particulièrement à la mise en place d’outils de gestion en mobilité ainsi qu’à des missions variées en matière de gestion et de comptabilité.
Vous serez également amené à effectuer des missions ponctuelles en filiale avec des déplacement à prévoir en France.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure en finance/gestion (DSCG, Master 2 ou école de commerce), vous recherchez un stage de fin d’études de 6 mois. Votre rigueur, votre réactivité et votre sens relationnel ont déjà été éprouvés lors de stages ou projets étudiants.
En rejoignant notre structure, vous découvrirez une organisation décentralisée proche des enjeux locaux et collaborant en réseaux avec l'ensemble des entités du Groupe. Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité.
Votre indispensable mobilité et votre sens des responsabilités vous permettront par la suite, d’accéder à des opportunités d'emploi au sein du Groupe VINCI pour devenir Responsable Administratif et Financier au sein de l’une de nos entreprises.

morgane.pollosson@vinci-energies.com

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Stage

  • Date de publication : 04/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant



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