Procédure d'inscription pour les auditeurs libres

Il est possible de s’inscrire directement à des UE de troisième cycle (master 2) sans  nécessairement suivre le cursus de master dans son intégralité. Le nombre d’UE annuelles pouvant être suivies et obtenues en tant qu’auditeur libre est néanmoins plafonné au nombre de deux.
Les UE de Master 1 CCA ne peuvent donner lieu à une inscription sur agrément. L’inscription directe qui peut être réalisée pour certaines d’entre elles est liée à leur intégration dans d’autres titres ou diplômes, notamment le titre RNCP de Responsable Comptable. Leurs détenteurs ne peuvent s’en réclamer au titre de l’inscription en master 1 CCA.
Agréments aux UE de M2 CCA. Seules les UE d'option (UE de parcours) du M2 peuvent donner lieu à des demandes d'agrément : Stratégie, changement et contrôle de gestion, Audit externe et révision comptable, Audit interne des organisations, Reporting et contrôle financier des groupes, Séminaire d'épistémologie et de méthodologie à la recherche en sciences de gestion et en CCA.


Pour chacune des UE considérées, il convient d’envoyer au service pédagogique :
-    une lettre de motivation destinée au responsable de l’UE ;
-    vos coordonnées complètes (notamment votre mail) ;
-    accompagnée d’un CV détaillé de votre expérience professionnelle et de votre formation, distinguant notamment les diplômes détenus des éventuels diplômes en cours d’obtention.

Les UE sous agréments sont soumises au tarif classique.

Bureau A 408 - Case courrier 132
40 rue des Jeûneurs - 75002 Paris

Vous avez jusqu'à la date limite de réception du 23 septembre pour faire parvenir votre demande d'agrément.
Le service pédagogique vous informera via le site du master. Cet avis sera directement transmis à la scolarité du Cnam (accès 9 bis, 292 rue St-Martin), auprès de laquelle vous vous rendrez pour votre inscription éventuelle.