Condition d'admission et inscription en M1

Pour postuler, vous devez télécharger le dossier et :

  • Être titulaire d’un des diplômes suivants :
    • licence universitaire (180 ECTS) mention CCA ou d’une autre mention, sous réserve de l’obtention préalable des UE de spécialisation comptable du CNAM (CFA 115 et CFA 120) ;
    • DCG ou d’un titre visé par l’État donnant l’équivalence du DCG
    • DECF
  • Et disposer à l’entrée du master d’une expérience professionnelle de trois ans au moins. Les expériences utilisées pour la validation d’un autre diplôme (stages, apprentissage, alternance…) sont exclues de ces trois ans.

Le dossier doit comporter une copie des diplômes obtenus et le détail des notes obtenues aux différentes UE ou matières et les pièces justifiant l’expérience professionnelle. Il est accompagné d'un curriculum vitae et d’une lettre de motivation qui expose notamment en quoi le Master comptabilité, contrôle, audit peut constituer un prolongement ou un complément d'excellence profitable à la formation ou à l'expérience professionnelle du candidat.

Un entretien avec le jury permettant d'apprécier de façon approfondie la qualité et la cohérence du projet professionnel peut être demandé au candidat par le Professeur responsable national du master CCA.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature pour l’année 2017/2018 pour le M1 est le 25 août 2017, le cachet de la poste faisant foi.
Pour tout renseignement concernant la Validation des acquis de l'expérience, cliquez ici.
 

Votre inscription au cycle de formation M1

Les candidats sélectionnés sont informés personnellement par le bureau du master CCA de leur admission par courrier postal. La liste des candidats admis est également mise en ligne sur le site du master dans la page d'accueil rubrique "Actualités". Enfin, elle est affichée au bureau du master CCA - M2 au 40 rue des Jeûneurs - 75002 Paris.

Les candidats admis devront venir retenir un dossier de pré-inscription au 40 rue des Jeûneurs. L’inscription définitive s’effectue à la scolarité du Cnam sur convocation.
Dans le cas d’une prise en charge par votre employeur ou par un organisme agréé, consultez les étapes à suivre.