M1 - Master première année

Programme du M1

Le cycle M1 correspond à 60 ECTS dont 48 au titre des unités d'enseignements et 10 crédits relatifs à la valorisation de l'expérience professionnelle requise (activité salariée).
Voir le site (nouvelle fenêtre)Programme du M1

Corps professoral du M1

En savoir plus sur les enseignants universitaires et les autres intervenants professionnels du M1.

Entrée et validation du master 1

L’admission en M1 s’effectue à partir de la rentrée 2017 sur sélection. Pour les candidats retenus en M1 en septembre 2017 et inscrits, le passage en M2 est conditionné par la réussite de la totalité des unités du M1 (UA comprise) et l’obtention de l’attestation de M1. La validation doit être obtenue dans les deux ans (trois si circonstances exceptionnelles) qui suivent l’admission en M1.
Voir le site (nouvelle fenêtre)Accéder à la présentation du M2

Objectifs pédagogiques

La formation vise les différentes catégories de compétences et de qualités nécessaires pour occuper un emploi de cadre opérationnel dans les métiers de la gestion comptable et financière, du contrôle de gestion, de l'audit financier légal et de l'audit interne des organisations, ainsi que les métiers liés à l'expertise comptable. Elle permet ainsi aux collaborateurs de cabinets ou aux titulaires de fonctions comptables d'entreprises de maîtriser les fondamentaux évalués lors des épreuves du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) pour lesquelles, il n'y a pas de dispenses, et ainsi d'accéder plus rapidement à un emploi d'expert-comptable stagiaire.