6 offres d'emploi
5 offres de stage

Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du master CCA. 

Offre(s) d'emploi

CONSOLIDEUR / CHEF DE MISSION (H/F)

Cabinet d'Expertise comptable et d'Audit, 135 personnes, 15 associés, qui associe la satisfaction client au savoir-faire et au bien-être de ses collaborateurs, recherche leur futur(e) :

Consolideur / Chef de mission (H/F)

Avec une expérience professionnelle confirmée de 3 à 5 ans de préférence en cabinet, sur des fonctions de consolidations de comptes, vous faites de votre métier une passion.
Directemen t rattaché(e) à un associé , en tant que Responsable de dossier ou Chef de mission selon votre expérience, vos missions principales sont les suivantes :

Missions d’audit légal ou contractuel,
Missio ns de production ou révision des comptes consolidés,
Mission de conseil dans une perspective de services sur mesure (1ère consolidation, transition IFRS, mise en place de reporting financier, accompagnement dans l’évolution des systèmes d’Informations, consolidation / reporting, animation de formation, intérim de direction financière, …).

Dans ce cadre, vous avez en particulier à charge la planification de vos missions, l'encadrement de vos équipes et la supervision des travaux. Vous contribuerez ainsi à la réalisation des différentes missions chez les clients du cabinet : PME, ETI, sociétés cotées, mutuelles, …

De Formation supérieure ouverte, Niveau I, de type Grande École, École de Commerce, Master 2 en comptabilité ou titulaire d’un DSCG vous êtes autonome, synthétique, pragmatique, avec un esprit d’initiative et le sens du travail en équipe. Doté d'un bon relationnel et d'un vrai savoir-faire, vous avez à cœur d'évoluer dans une dynamique d’équipe jeune et conviviale. La pratique des normes IFRS représente un plus ainsi que l’utilisation de plusieurs outils de consolidation / de reporting financier, la connaissance de l’anglais opérationnel et la capacité à travailler en mode projet.


Merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence AA/CMCO/GL à Bienfait & Associés, 5 rue de Savoie 75006 Paris ou par mail à mission@bienfait-ass ocies.com

mission@bienfait-associes.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Confirmé



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UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1 600 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients.

Au sein de VINCI Energies International & Systems, le Pôle Nucléaire de VINCI Energies porte l’essentiel des activités du Groupe VINCI Energies en France dans le domaine du Nucléaire (électricité, contrôle-commande, mécanique, contrôle non-destructif, ventilation) au service de clients prestigieux comme EDF, Orano, Framatome ou encore le CEA, mais également dans le cadre de grands projets en France comme à l’étranger.

Organ isé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, VINCI Energies Nucléaire recherche pour son entreprise Actemium Tricastin son futur(e) Responsable Administratif et financier (F/H).


Placé(e) sous l’autorité du Chef d’Entreprise, vous assurez la direction et le pilotage de l’ensemble des éléments administratifs, financiers et paie de la société :


Comptabilité


Tenir la comptabilité générale jusqu’à l’établissement du bilan et de la liasse fiscale
Assurer la comptabilité Clients et piloter les actions pour éviter les impayés
Assurer la comptabilité Fournisseurs
Gérer la trésorerie (tenue, rapprochements bancaires, prévisions...)
Supe rviser la gestion des immobilisations
Ass urer les arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels
Être l’interface pour les relations avec les CAC, intra-groupe…

Fis calité, finance

Réaliser les formalités nécessaires de façon à assurer la conformité juridique et fiscale de la société et souscrire les assurances nécessaires.
Pilote r le processus administratif et financie

Paie et gestion administrative du personnel

Gérer la paie dont les déclarations sociales, et garantir l’écriture de paie et les provisions inscrites au bilan dans le respect des règles légales et du groupe, sur la base des pointages réalisés et validés par les entreprises
Etre responsable de l’interface avec la caisse des congés payés
Vérifier les Notes de Frais

Définir et piloter les indicateurs de gestion nécessaires à l'analyse et au suivi de l'activité

Suivre et contrôler des affaires et les centres de coût de la société
S’assurer que les procédures de la société sont appliquées
Animer le processus budgétaire de la société
Assurer les reporting (société/trésorerie ; consolidation ; prévisions de trésorerie ; …)
Manager les équipes administratives

C oordonner une équipe administrative de 4 personnes


Profi l :

De formation supérieure en finance/gestion (DSCG, DESCF, MASTER, Ecole de Commerce option Finance), vous justifiez d'une expérience professionnelle similaire idéalement de 5 ans, acquise dans le secteur industriel.

D’exc ellentes qualités relationnelles, d’esprit de synthèse, d’ouverture d'esprit et des qualités en management sont attendues pour ce poste. Vous aimez travailler en équipe, savez faire preuve de discrétion.

Vous souhaitez intégrer une entreprise avec des valeurs fortes (autonomie, confiance, solidarité, convivialité).

Ré munération selon profil.

hafsa.elmahi@vinci-energies.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (drôme (26))
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE

Nous sommes à la recherche d'un(e) comptable junior pour commencer au plus vite pour nous rejoindre chez LAURENCE BRAS (marque de prêt à porter féminin).

Les différentes missions :

SUPPORT CLIENTELE
- Confirmation des commandes
- Appel des plans de financements auprès des clients. - Etablissement des factures clients
- Suivi recouvrement facture

RELATIONS AVEC LES BANQUES
- Savoir gérer des escomptes de traites en fonction du besoin de trésorerie
- Savoir emettre les lettres de crédits pour les fournisseurs Paiement des fournisseurs
- Point régulier avec les banques

FISCAL / FINANCE
- Reglement du fiscal
- Etablir les plans de trésorerie avec les dirigeants
- Etablir budget tous les 6 mois
- Suivi des budgets
- Etroite collaboration avec l'expert comptable (en particulier pour le social).

Connaiss ance du logiciel ASTI et CIEL est un plus.

Le profil recherché :
- Rigueur
- Qualités d'organisation
- Sens de l'initiative
- Réactif
- Bon communicant(e)
- Passioné(e)
- Esprit d'équipe
- Anglais impératif

Type d'emploi : Temps plein, CDI

gil@laurencebras.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF

Roseanna, marque de prêt-à-porter pour femmes (luxe abordable), la société a été fondée en 2008. Après une forte croissance suivie d’une période de structuration organisationnelle qui a permis d’asseoir les fondamentaux de la marque et des relations clients / fournisseurs, Roseanna aborde une phase d’ouverture de points de vente en propre soutenue sur les trois années à venir accompagnée par des investisseurs solides et un management d’expérience. L’équipe au siège est constituée d’une dizaine de collaborateurs à laquelle vient s’ajouter une demi-douzaine de responsables de ventes et une poignée de prestataires externes de longue durée. Plus d’information sur les collections sur le site : www.roseanna.fr



Profil du candidat
Motivé par l’expérience en milieu entrepreneurial, cette opportunité offre un excellent poste d’observation dans une start-up réputée dans la mode et en pleine croissance. Il sera attendu du candidat :

• Expérience en gestion administrative et comptabilité (au moins 5 ans) idéalement acquise au sein d’une PME (ayant couvert les problématiques spécifiques au secteur de la mode et du retail serait un plus)
• Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment MOS (Outlook, Powerpoint, Excel, Word), Google Suite (Google Drive, GoogleAnalytics et Gmail) et le logiciel comptable SAGE
• Une exposition à l’environnement Prestashop et à l’ERP Fastmag serait un plus
• Niveau d’anglais correct à l’écrit
• Capacité́ à formaliser des documents, notamment des tableaux de bord
• Goût et souplesse pour travailler dans une petite structure
• Rigueur et organisation
• Polyvalence compte tenu de la diversité des tâches en petite structure
• Autonomie, responsabilité, discrétion, rigueur, sens de l’organisation
• Capacité d’analyse, en particulier sur des sujets financiers, commerciaux et comptables
• Dynamisme, sens de l’opérationnel, connaissance du fonctionnement d’une PME
• Excellent relationnel, capacité́ à travailler en équipe et avec des interlocuteurs variés


Vos Missions
Le titulaire du poste interviendra sur l’ensemble des dossiers relatifs auquotidien administratif et comptable en étroite collaboration avec la Directrice Générale. La société est accompagnée par un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans le secteur de la mode. La paie ainsi que l’établissement des comptes annuels sont externalisées.

• Gestion administrativedes relations clients / fournisseurs (paiement fournisseurs, facturation, suivi des délais de paiement...), administration de la boite email « comptable » et courrier physique, archivage digital des pièces justificatives
• Interfaçage et paramétrage (avec des prestataires externes spécialisés) du logiciel comptable avec l’ERP (Fastmag) et les back-offices des différents outils de ventes
• Tenue des comptes généraux et analytiques conformément aux règles comptables, fiscales et sociales
• Gestion de la trésorerie au quotidien (rapprochements bancaires, paiements fournisseurs, encaissements clients)
• Mise à jour d’un reporting prévisionnel mensuel pour la direction et les actionnaires
• Suivi RH de l’équipe : assistance de la DG pour répondre à des questions sociales spécifiques, onboarding des nouvelles recrues, préparation et envoi des éléments variables de paie au
cabinet comptable, suivi des demandes RH, échanges avec les organismes sociaux...
• Encadrement d’une étudiante en alternance et des relations avec les équipes comptables et
paie du cabinet d’expertise comptable
• Gestion des notes de frais et cartes bancaires société : contrôle, saisie et paiement dans un
contexte international
• Participation à la clôture annuelle en soutien du cabinet d’expertise comptable
• Contrôle de gestion par respect des procédures existantes et participation à leur amélioration
contin ue, garant de la mise à jour des guides pour les différents départements

barbara@roseanna.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE GENERAL (H/F)

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2ème groupe coopératif laitier en France. Eurial est présent en France à travers ses 24 sites industriels en France, ses 4 sites à l’international et ses 4300 collaborateurs.

E urial est leader sur le marché du fromage de chèvre, à travers sa marque Soignon, et du beurre de spécialité, avec sa marque Grand Fermage, ainsi que le n° 1 de la mozzarella en France. Avec Eurial UF, numéro 1 des marques distributeurs (MDD).

Eurial est présent sur tous les segments des produits laitiers : poudres de lait et coproduits du lait, fromages ingrédients, crème, beurre, ultra-frais : yaourts natures et aromatisés, … ainsi que fromages frais.

Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.

V enez rejoindre un groupe humain aux défis passionnants !

Missions

Rat taché(e) à la responsable comptable et au sein d'un service de 5 personnes vous participerez à différents travaux sur plusieurs entités :

• Clôture mensuelle
• Rapprochement bancaire
• Déclaration de TVA
• Facturation clients groupe
• Arrêtés semestriels et annuels
• Relation avec les commissaires aux comptes

Vous participerez également au processus de consolidation du groupe :
• Suivi et gestion des rapprochements inter sociétés
• Validation des liasses de consolidation avant transmission au groupe

Profil

De formation BAC +3 à BAC +5, titulaire au minimum d'un DCG-Diplôme de Comptabilité et Gestion, vous justifiez d'une première expérience d'un environnement multi-sociétés. Vous maitrisez les outils informatiques bureautique, en particulier Excel, et l’expérience d’un ERP serait un plus.

Rigueur, esprit d'équipe, d'analyse, de synthèse, autonomie, et discrétion sont nécessaire pour répondre aux enjeux du poste

eurial-878515@cvmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER « PéPINIèRE » H/F

Entreprise :

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1 600 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients.

Au sein de VINCI Energies International & Systems, le Pôle Nucléaire de VINCI Energies porte l’essentiel des activités du Groupe VINCI Energies en France dans le domaine du Nucléaire (électricité, contrôle-commande, mécanique, contrôle non-destructif, ventilation) au service de clients prestigieux comme EDF, Orano, Framatome ou encore le CEA, mais également dans le cadre de grands projets en France comme à l’étranger.

Organ isé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, VINCI Energies Nucléaire recherche un :

Responsable Administratif et Financier « pépinière » H/F


Mission :

En tant que « pépinière », vous intégrez un parcours pour jeunes diplômé(e)s basé sur une mobilité géographique. A l’issue de cette période de formation « pépinière », vous deviendrez RAF de l’une de nos filiales opérationnelles.


Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier expérimenté du pôle nucléaire, vous développez vos compétences sur l'ensemble de la fonction en prenant en charge des missions variées :

•Contribuer à la responsabilité de la comptabilité générale et analytique

•Assur er le support auprès des opérationnels (préparation de la revue d'affaires, suivi et analyse des indicateurs de gestion, suivi des budgets et des frais généraux)

•Partic iper au suivi du budget d'affaires et des indicateurs de performance (CA, résultat affaire)

•Procéde r à l'enregistrement des pièces comptables et aider à la justification des comptes (fournisseurs, clients...)

•Suiv re la gestion des flux financiers et des relations bancaires

•Partic iper à l'arrêté des comptes mensuel, trimestriel et annuel

•Aider à la supervision de la gestion administrative du personnel (élaboration de la paie mensuelle, déclaration des charges sociales, gestion des entrées/sorties et des absences, gestion des notes de frais, suivi des visites médicales)

Nous vous proposons un poste statut Cadre en CDI à pourvoir dès que possible.



Pro fil recherché :

De formation Bac +5 et titulaire d'un Diplôme Supérieur de Comptabilité Générale (DSCG) ou d'un Master 2 doté d'un cursus intégrant la comptabilité, la finance et le droit social paie.

Vous disposez d'une expérience en alternance, d'un stage longue durée ou d’un premier CDD de moins d’un an.



Vos atouts :

Doté de qualités relationnelles avérées, vous aimez travailler en équipe et communiquer.

Ayan t le sens de la rigueur, vous êtes doté d'un sens de l'organisation vous permettant de gérer les priorités, et vous savez également faire preuve de discrétion.

Vous avez des connaissances sur l’outil SAP et vous êtes à l’aise sur Excel.

Vous êtes totalement mobile en France métropolitaine.





En rejoignant VINCI Energies Nucléaire, vous découvrirez une organisation décentralisée et un travail en réseau avec l'ensemble des entités du Groupe. Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité.


Dat e limite de candidature : 31/01/2019

hafsa.elmahi@vinci-energies.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience : Débutant



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Offre(s) de stage

AUDITEUR-TRICE INTERNE H/F

Mission générale du poste

Sous la responsabilité de la Directrice de l'audit, du contrôle interne et de l'éthique et auprès d'une équipe de trois personnes, le-la stagiaire participera à l'activité de la direction. Il-Elle sera notamment amené-e à participer de façon active à la réalisation d'un audit interne.
Activités, responsabilités du titulaire

Descrip tion des missions de la Direction :

Au sein de la société nationale de service public Radio France, la Direction audit, contrôle interne et éthique a pour mission :

Au titre de l'audit interne :
• la conduite des audits d'assurance ou de conseil prévus au plan d'audit arrêté par le Président de Radio France, et le suivi des plans d'actions des audits déjà réalisés,
• la réalisation et le suivi de la cartographie des risques,
• la préparation et l'organisation des travaux du Comité d'Audit, émanation du Conseil d'Administration de Radio France,

Au titre du contrôle interne :
• l'apport méthodologique et l'expertise dans la formalisation des procédures et modes opératoires, l'organisation des circuits, la définition des points de contrôle,
• la coordination de la production de référentiels,
• la rédaction de procédures transverses de l'entreprise,
• la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne et son évolution, et à ce titre la mise en œuvre de contrôles de conformité,
• la rédaction du rapport LSF.

En outre, une partie de l'activité de la direction est tournée vers les questions éthiques.
Informati ons complémentaires

- une présélection des candidatures sera effectuée ;
- stage de 4 à 6 mois à pourvoir idéalement dès février 2019 ;
- convention de stage obligatoire.

Critères candidat
Niveau d'études min. requis

Diplôme de niveau 2 : Licence, Licence LMD, licence professionnelle, maitrise, master 1
Niveau d'expérience min. requis

Moins d'un an
Profil requis

Le-la stagiaire :

- suit une formation supérieure en audit interne (Master 2) ;
- connaît les normes, procédures et techniques d'audit interne ;
- s'engage à respecter le code de déontologie de la profession et la charte d'audit interne de l'entreprise ;
- utilise les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint), la pratique du logiciel SAP serait un «plus» ;
- communique aisément à l'oral comme à l'écrit (participation à des entretiens, prise de notes, rédaction de comptes rendus, …).

Le-la stagiaire fera preuve :

- de facultés d'adaptation face au fonctionnement de la direction ;
- de curiosité et d'ouverture d'esprit dans la découverte de l'entreprise ;
- de rigueur et d'organisation afin de mener ses travaux de façon efficace ;
- de discernement dans son comportement et dans ses propos ;
- de discrétion au regard des informations recueillies pendant son stage.
Diplôme

M aster 2, DEA, DESS, ingénieur

Candida ture via le formulaire en ligne :https://radiofrance -recrute.talent-soft .com/offre-de-emploi /emploi-offre-de-sta ge-auditeur-trice-in terne-h-f_1168.aspx

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Stage

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16ème - Maison de la radio)
  • Expérience : non précisée



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CONTRôLEUR FINANCIER

Société en forte croissance, elle structure son organisation comptable et financière, et déploie de nouveaux outils comptables et RH.

A cette fin, la société propose un stage d'une durée de minimum 6 mois et plus; à partir de février 2019.

Les missions principales :

Traiter les éléments du CA mensuel;
Bâtir les fichiers mensuels d'encaissements pour la comptabilité,
Suivre les comptes clients, en relation avec le département Administration des ventes et Commercial,
Réconciliation bancaire mensuelle,
Participer aux projets de déploiement de nouveaux outils comptables et RH.

fabrice.durandy@shopping-feed.com

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Stage

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Cachan)
  • Expérience : Débutant



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AUDITEUR

Notre Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes situé à colombes, recherche dans le cadre de son développement deux stagiaires pour une durée de six mois.

Les stagiaires participeront à la gestion des missions de commissariat au comptes mais participeront également à l'arrêté des comptes 2018.


A l'issue du stage, il pourra être envisagé l'intégration au sein du cabinet.


Si vous êtes passionnés par des missions de contrôle interne et de contrôle externe, vous envisagez de faire votre stage d'expertise comptable, vous pouvez nous rejoindre et participer au développement du cabinet.
Formation interne et externe assurée par le cabinet,

contact@carpediem-audit.fr

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Stage

  • Date de publication : 18/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (colombes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN ANALYSE FINANCIèRE SUR COMPTES CONSOLIDéS

Mission : analyse et cotation de groupes de la région Auvergne-Rhône-Alpes .
Stage de 6 mois à partir d'avril 2019. Niveau Master 2 requis.

Au sein de la succursale régionale de la Banque de France de Lyon, vous serez intégré à notre équipe de 15 analystes financiers spécialisés en consolidation. Vous aurez en charge la rédaction d'études économiques et financières et la cotation des groupes consolidés de la région Auvergne-Rhône-Alpes .

Compétences, qualités : Bases solides en matière de comptabilité, de consolidation et de diagnostic financier. Aisance rédactionnelle. Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, puissance de travail, aptitude au travail en équipe

Formation recherchée : Formation "Diagnostic et évaluation financière des groupes", Ecole de commerce option finance d'entreprise, Master 2 Finance, Master 2 audit contrôle, Master 2 Ingénierie Financière, I.A.E., préparation des diplômes à l'expertise comptable (DCG-DSCG).

Rémun ération : 1200 euros brut minimum

marie.urban@banque-france.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/12/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon Confluence)
  • Expérience : Débutant



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COMPTABLE – STAGE 3 à 6 MOIS

Rattaché(e) au Responsable comptable, vous aurez la charge les missions suivantes :
Saisir les écritures ;
Contrôler et garantir la validation des balances auxiliaires clients et fournisseurs ;
Etablir les rapprochements bancaires (analyse des comptes généraux et auxiliaires) ;
Pointer et justifier les comptes de bilan ;
Gérer les immobilisations ;
Etablir les déclarations fiscales (TVA – CVAE- DEB – Détaxes…) ;
Etablir les reportings trimestriels ;
Etablir les bulletins paies et les déclarations sociales;
Etablir les formalités liés à l’embauche et aux ruptures des contrats de travail
Tenue de la comptabilité de notre filiale à Londres et aux Etats Unis

jocelynebray@jitrois.com

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Stage

  • Date de publication : 11/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 01)
  • Expérience : Débutant



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