8 offres d'emploi
10 offres de stage

Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du master CCA. 

Offre(s) d'emploi

AUDITEUR JUNIOR

Société d’Expertise comptable et de Commissariat aux comptes de 35 personnes, basée à Valence (Drôme)

Profil poste : Audit légal de sociétés PME et PMI de toutes activités, associations, Vous serez rattaché au Commissaire aux comptes en charge du département (10 personnes)et sous la responsabilité de chefs de missions.
Vos interventions pourront être très diversifiées mais toujours encadrées par du personnel interne et ce, par un souci de bonne formation (participation à des inventaires, analyse de process et tests associés, diligences sur les comptes annuels, revue juridique,..)
Nous demandons une connaissance du pack office (Excel et Word) pour une matérialisation des travaux dans un logiciel d'audit (Auditsoft)
Déplace ments éventuels vous seront offerts dans le cadre de vos missions
Formations internes et externes obligatoires

alaingsell@rmconsultants.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (VALENCE)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONTRôLEUR DE GESTION F/H

Au sein du service Contrôle de Gestion, les missions principales qui vous sont confiées sont les suivantes :
- Participer aux reportings en anglais pour la Direction et la maison-mère
- Contribuer à l’élaboration des budgets et au contrôle budgétaire
- Participer aux missions de revue des procédures internes et au contrôle de leur bonne application en relation avec les auditeurs
- Collaborer aux comptes sociaux, US GAAP et aux reportings Solvabilité II
- Etablir des diagnostics et formuler des recommandations sur des sujets transversaux
- Participer au développement de systèmes informatiques (SAP, outils internes)
- Contribuer à l’analyse des équilibres techniques et financiers

De formation bac+5, vous avez un très bon niveau en anglais (TOEIC: très bon niveau et/ou expérience dans un pays anglophone) et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en Contrôle de Gestion, dont une expérience significative dans le secteur de l’Assurance/Réassura nce ou en cabinet d’audit.
Votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation vous permettent de vous intégrer facilement au sein d'une équipe à taille humaine.
Rigoureux( se), clair(e), précis(e) et doté(e) de réelles capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes à l'aise dans le traitement de l'information financière. Adaptable et proactif(ve), vous êtes par ailleurs expert(e) de l'utilisation d'Excel (TCD et formules).
La connaissance d’Access serait un plus.

HRParis@odysseyre.com

Emploi

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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ALTERNANCE - CONTRôLE DE GESTION - CONSOLIDATION H/F

PRINCIPALES FONCTIONS

- Prépa ration des rapports de ventes journaliers et hebdomadaires à destination de la direction Boucheron et du groupe Kering.

- Suivi mensuel du réseau Boucheron à destination du groupe Kering (ouvertures, fermetures, surfaces des boutiques).

- Pré paration de rapports mensuels CRM (ventes, trafic, ticket moyen…) à destination de la direction Boucheron et du groupe Kering.

- Partici pation active à la consolidation mensuelle des comptes de la division Boucheron pour le groupe Kering

• Préparation des supports d’analyse des ventes monde
• Mise à jour des tableaux de bord consolidés (bilan et compte de résultat)
• Suivi des écarts intercompagnie au sein de la division Boucheron
• Participation à la préparation des documents de présentation au groupe

- Participation active au processus budgétaires

• Collecte des informations auprès des services opérationnels et des filiales dans le monde
• Synthèse et analyse des données (ventes, opex)
• Préparation des supports d’analyse pour le comité de direction
• Participation à la préparation des documents de présentation au groupe

Profil recherché :

- Etudiant en dernière année d’école de commerce ou année de césure
- Etudiant en Master 2 en gestion/audit
- Un stage préalable en contrôle de gestion serait apprécié.
- Rigoure ux (se), fiable, autonome
- Anglais courant (documents de travail en anglais, interlocuteurs à l’étranger)
- Maîtr ise d’Excel indispensable et de Powerpoint

DISPONIBILITE


- Décembre 2018 à Décembre 2019
- Contrat en apprentissage

chloe.monnet@boucheron.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

1. MISSION
- Il dirige une équipe d’Assistants administratifs et comptable
- Il est garant du bon fonctionnement de l’agence
- Il construit et consolide les résultats de l’entreprise
- Il s’assure de la cohérence de la comptabilité de l’entreprise et transmet les résultats aux groupes
- Il est en charge de l’organisation générale des services et l’existence des procédures de fonctionnement dans tous les services
- Il veille sur la cohérence de la politique du personnel, des salaires et des contrats de fonctionnement de la société

2. PLACE DANS LA STRUCTURE
- Il rend compte à la Présidence, et travaille avec tous les services de l’entreprise.

3. QUALIFICATION ET CONNAISSANCE REQUISE
- Diplôme universitaire en gestion et comptabilité ou Master spécialisé en comptabilité et gestion
- Connaissa nce des outils informatiques standards et de gestion (idéalement SAP)
- Anglais technique en comptabilité et finance obligatoire
- Sens des relations humaines et gestion des fournisseurs
- Expé rience de minimum 10 ans est demandée dans des fonctions identiques
- Grande polyvalence

4. AC TIVITES ET RESPONSABILITES
* Comptabilité :
- Supervise les écritures comptables clients / fournisseurs.
- Sui t les règlements
- Contrô le, saisi et règle les notes de frais
- Supervise les payes.
- Contrôle les écritures de TVA
- Analyse les comptes généraux de provisions pour en assurer le suivi et les déviances
* Clients / Fournisseurs :
- Ouvre les comptes et suit les opérations de facturations
- Cont rôles des encaissements, agit sur les retards, gère les dossiers aux contentieux (procédure judiciaire)
- Gesti on des réclamations
* Bilan :
- Élabore le bilan et le compte de résultat, se fait aider d’un cabinet d’experts comptables
- Calcul e le résultat fiscal et l’IS
- Élabore la liasse fiscale et les annexes
* Déclarations sociales et fiscales :
- Calcul et réalise les liasses et les déclarations fiscales régulières (IS / TVA / TVS, …)
* Suivi de la trésorerie :
- Assure le rapprochement bancaire
- Suit le BFR et prévisions de trésorerie
- Suivi des banques
- Optimise les paiements
- Maîtris e des frais généraux
* Administration du personnel et des ventes :
- Établit les contrats de travail
- Suivi de CP / RTT
- Transmet les éléments variables pour les fiches de paie
- Utilise et renseigne la CRM pour les informations en lien avec son activité
- Suivi des litiges
- Supervise les saisies de commandes

5. RELA TIONS :
a. A l’intérieur de la Société
i. avec la Direction
ii. avec tous les services
b. A extérieur de la Société :
i. avec les clients
ii. avec les maisons mères

6- CV – PRÉTENTION – LETTRE DE MOTIVATION
A adresser à : candidature@turckban ner.fr

candidature@turckbanner.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (MAGNY LE HONGRE, 77703 MARNE LA VALLEE)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE MISSIONS D'EXPERTISE-COMPTABLE - Dep. 72 (H/F)

Vos MISSIONS :
Sous la responsabilité d’un conseiller client :
• Vous assurez principalement les travaux de révision des comptes annuels et déclarations fiscales professionnelles ;
• Vous venez en appui de la gestion d’un portefeuille clients et prenez en charge progressivement la gestion complète des dossiers clients.
• Vous utilisez de manière optimale les outils et moyens de production en appliquant les méthodes et procédures relatives à la démarche qualité ISO 9001 ;


Votre PROFIL :

De formation supérieure en comptabilité (DCG, DSCG, Licence, MASTER), vous bénéficiez d’une expérience minimum d’une année ou d’un stage de 6 mois acquis en cabinet d’expertise comptable

Vous possédez un réel esprit d’équipe pour travailler en interface avec le conseiller client et le manager en place.

Votre esprit d’ouverture et votre intérêt pour les technologies numériques vous permettront de vous adapter selon les problématiques différentes des secteurs d’activités qui composent notre portefeuille clients.

Rémunéra tion : selon profil
Tickets restaurants + Mutuelle (75% pris en charge) + Primes + Participation aux bénéfices

Contact ez-nous sans plus attendre !
Merci d’adresser votre candidature, sous référence CM-EC-72-2018 accompagnée de votre CV et lettre de motivation à : recrutement@altoneo. com

recrutement@altoneo.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT FINANCE, COMPTABILITé ET FISCALITé - SI (H/F)

Apogéa est une société du groupe Proxiteam, spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions de gestion (Comptabilité, Gestion commerciale, Paie, CRM, RH) depuis plus de 20 ans auprès essentiellement des TPE-PME. La société compte environ 170 personnes, principalement des consultants, des ingénieurs commerciaux et des techniciens.

Souc ieux d’apporter à nos clients un service de qualité et adapté à leurs besoins, nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de progresser avec le groupe. Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons au quotidien dans un univers convivial, dans le respect des autres.

Au sein de notre agence Apogea IDF, pour gérer notre croissance, nous recherchons des consultant(e)s pour renforcer notre équipe. Après un parcours d’intégration-format ion, vous serez rattaché(e)s au responsable des opérations et intégré(e)s à une équipe d’experts.

MISSIO NS

Vous intervenez au cœur de la stratégie des directions financières des belles PME / ETI.

Le consultant conseille, il est force de proposition sur des problématiques comptables financières ou fiscales suivant les besoins ou les spécificités de chacun.

Ce métier évoluant en permanence vous passionnera.

Vous accompagnez les utilisateurs de la solution dans leur prise en main des outils déployés (ex : Yooz, Clearnox, Sage,...).

PROFIL

De formation bac+2 à Bac+5, vous avez une expérience significative dans un domaine fonctionnel, ou une bonne connaissance d’un applicatif du marché ou dans les métiers du conseil.

Vous êtes Comptable, Contrôleur de gestion, spécialiste de la finance ou de la fiscalité avec un goût prononcé pour les logiciels, vous pouvez alors devenir un(e) consultant(e).

Vo us devez faire preuve d’excellentes qualités humaines mais également de pédagogie pour accéder aux services d’une entreprise que vous allez restructurer.

Enf in vous devez être un bon communicant pour transmettre vos idées tout en sachant vous imposer dans certaines situations.

Nous vous proposons une aventure passionnante au sein d’une entreprise en développement et des opportunités d’évolution importante

Le poste peut être basé à Levallois-Perret, Rennes, Tours ou Orléans, des déplacements sont à prévoir à minima dans chacune de ces régions.

recrutement@proxiteam.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Plusieurs régions (Ile de France, Centre, Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



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SEMAPHORES PARIS : COLLABORATEUR COMPTABLE (SECTEUR ECONOMIE SOCIALE)

Adossé à un important Groupe de conseil et d'expertise comptable (1030 personnes, 7ème cabinet d'audit et de conseil), SEMAPHORES est un cabinet leader dans l'Accompagnement de la transformation.
SEM APHORES regroupe des activités de conseil diversifiées auprès des acteurs du secteur public et des entreprises sur les thématiques suivantes : la performance et la conduite du changement, les enjeux RH et d’organisation, l'ingénierie sociale, la qualité de vie au travail, le développement économique et l'emploi, l’habitat et le foncier, l'expertise comptable et l'audit.




Contrat : CDI
Localisation : Ile de France

Collaborateur comptable H/F
Votre mission :
SEMAPHORES est un cabinet leader dans la gestion comptable et financière pour les organismes du secteur public local et de l’économie sociale.

Activité s principales :
Expertise comptable et conseil auprès des comités d’entreprise et des organisations syndicales.
Experti se comptable et conseil auprès des organismes satellites des collectivités (sociétés d’économie mixte, sociétés publiques locales associations)
Conse il auprès des collectivités locales dans le cadre d’études relatives à des contrats « publics »
Commissariat aux comptes auprès des sociétés commerciales et d’organismes du logement social et de l’économie sociale (associations, mutuelles)

Nous recherchons :

Un collaborateur comptable
Pour le département Economie Sociale H/F à PARIS
Contrat en CDI, à pourvoir dès que possible.

Vous serez amené à intervenir auprès de notre clientèle Economie Sociale (comités d’entreprise, organisations syndicales, associations, mutuelles, organismes de tourisme social, etc.) auprès de laquelle nous assurons des missions récurrentes de saisie et de révision des comptes.

Le collaborateur comptable :

prend en charge la saisie comptable : il collecte les pièces comptables auprès des clients (factures, relevés bancaires, échéancier d’emprunt…) et les saisit dans le logiciel comptable, calcule et établit les déclarations fiscales et sociales.
organise, actualise et cadre les dossiers comptables des clients,
prend en charge la révision comptable : il justifie les comptes par cycle/poste, vérifie la saisie comptable, contrôle les pièces justificatives, effectue les rapprochements avec l’exercice précédent et rédige des commentaires de gestion pour chaque poste révisé.
prépare et finalise le bilan comptable.
Vous pourrez occasionnellement intervenir sur des missions de conseil et d’assistance à la gestion (notamment proposition d’outils de suivi et pilotage budgétaire et d’organisation comptable, détection de fraudes, préparation à la certification des comptes par le commissaire aux comptes, élaboration de plans d’affaires, analyse d’investissements, etc.).
Vous travaillerez sous la responsabilité de responsables de mission Economie Sociale.



Votre profil :

De Formations initiale DUT / BTS en comptabilité, Gestion des entreprises, vous disposez d’une expérience avérée idéalement acquise en cabinet.
Compétence s techniques en comptabilité requises, avec toute la rigueur et l’efficacité nécessaires au métier.
Logiciels maîtrisés : idéalement Ciel, Cegid, Microsoft Office (Excel, Outlook et Word).

groupealpha@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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REDACTEUR SPECIALISE COMPTABILITE (H/F)

Vous êtes expert-comptable en cabinet ou responsable comptable-finance en entreprise. Vous souhaitez changer d’air tout en conservant la stimulation intellectuelle et la passion pour votre métier ? Le poste de rédacteur spécialisé au sein de la « Revue Fiduciaire Comptable » pourrait vous intéresser. Cela peut être vous ou une personne de votre entourage que vous pourriez nous recommander.

Nous recrutons en effet un rédacteur spécialisé comptabilité pour intervenir sur les supports web/papier destinés aux cabinets Expert-Comptable et responsables comptables / finance en entreprises.

Form ation
Ecole Supérieure de Commerce spécialisation finance, master comptabilité/audit, DSCG ou expertise comptable, école spécialisée en expertise comptable et audit.

Compétence s
Technique comptable comptes sociaux et consolidés, bonne connaissance des sources du droit comptable, de la fiscalité, du droit des sociétés.
Anglais technique et maîtrise de la rédaction.

Qualit és requises / Profil
Vous avez plusieurs années d’expérience en cabinet d’expert-comptable, en entreprise ou en rédaction technique (en comptabilité).
Vous avez déjà rédigé des articles voire des dossiers sur des sujets comptables pour la presse spécialisée ou vous avez fait partie d’un département « doctrine comptable ».
Doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle, vous avez un intérêt marqué pour la doctrine comptable, la profession comptable libérale et l’actualité.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux, autonome, vous faites preuve d’un vif intérêt pour l’analyse des textes et d’un esprit de synthèse.
Vous êtes un expert de la rédaction, toujours à l’affût des nouveautés et passionné par l’explication des textes : vous transmettez l’essence de ces contenus en recherchant toujours le maximum de pédagogie et d’exactitude.
Sachant structurer le texte et capter l’intérêt du lecteur à travers une prose limpide, vous maniez le fond aussi bien que la forme et aimez partager votre savoir en équipe.

Pour postuler, merci d’envoyer par retour de mail CV et prétentions à nadia.chaval@hudson. com

Si vous connaissez quelqu’un que cela pourrait intéresser, faites-le nous savoir également.

Morgan Philips Hudson
176 Avenue Charles de Gaulle | 92200 Neuilly sur Seine
T. +33 1 58565856

nadia.chaval@hudson.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/10/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine (92))
  • Expérience : Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE EN GESTION DES CONTRATS (H/F)

Localisation :
16-18 rue Chalgrin, 75016 Paris

Description de l'entreprise :
Entreprise transnationale de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle.
Les solutions de Lectra, spécifiques à chaque marché, permettent aux clients d'automatiser et d'optimiser les processus de conception, de développement et de fabrication.
Dans la mode et l'habillement, elles sont intégrées dans une offre sans équivalent pour la gestion des collections, facilitant la collaboration et valorisant le capital créatif des marques. Créée en 1973 et basée en France, Lectra a généré un chiffre d'affaires de EUR 277 millions en 2017. Lectra est cotée sur Euronext.

Poste proposé :
Le chiffre d’affaires de Lectra provient, pour environ 1/3 du total, des contrats récurrents, soit près de 90 millions d’EUR en 2017 (contrats d’évolution, de maintenance et de services en ligne sur les logiciels et les équipements vendus partout dans le monde).
Rattaché(e) au Siège du Groupe (Paris), Lectra souhaite renforcer son équipe Administration des ventes et recrute un :

Stage : Gestion des Contrats - H/F Mission

Sous la responsabilité de la Gestionnaire administration des contrats de la Maison Mère et des responsables administration des ventes (AMCO) et contrôle de gestion, votre mission sera de :
- Comprendre les flux et les interactions entre les différents intervenants (AMCO, contrôle de gestion, comptabilité, trésorerie) dans le suivi des contrats récurrents afin de nous aider à établir une cartographie de ces flux depuis le renouvellement du contrat à échéance et la facturation, jusqu’à la reconnaissance du chiffre d’affaires et l’encaissement de la créance

- Être force de proposition pour :
- Simplifier ces flux
- Améliorer la fiabilité des informations
- Amél iorer la communication entre les intervenants
- Unif ormiser les fichiers de suivi existants

Afin de bien comprendre l’enjeu de la mission principale, nous souhaitons également vous impliquer au quotidien dans diverses tâches administratives, en support de la titulaire du poste, dont notamment :

- Suivi des facturations automatiques des renouvellements des contrats
- Mise à jour des statuts des contrats à réception des paiements
- Analyse des rapports de suivi

Profil recherché :
De formation Bac+3/4 en comptabilité/gestion , vous avez eu une ou plusieurs expériences professionnelles en Contrôle de Gestion ou Administration des Ventes et avez une bonne connaissance des règles de reconnaissance du chiffre d’affaires.
Un très bon niveau d’anglais écrit et parlé est exigé, profil international très apprécié.
Vous êtes dynamique, rigoureux dans la manipulation des données sensibles, force de proposition, disponible et vous aimez le travail en équipe.

Pour postuler, envoyer un mail à : lectra.15370841@ap plicount.com

lectra.15370841@applicount.com

Stage

  • Date de publication : 07/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16e (75 - Seine))
  • Expérience : Confirmé



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STAGE OU CONTRAT ALTERNANCE EN AUDIT

Nous recherchons un Auditeur junior H-F
Le poste est à pourvoir en contrat d’alternance dès novembre 2018 dans le cadre d'un accroissement d'activité, ou en Stage de 6 mois à partir de janvier 2019.
Le poste est ouvert aux profils BAC + 4, BAC+5.
Afin d'accompagner le développement de la structure, l’équipe de 3 personnes (Auditeurs séniors et junior) vous joint aux différents projets initiés en interne et en externe.
- Vous prenez part aux missions d'audit légal, tant dans l'analyse des risques, que dans les contrôle des comptes.
- Vous travaillez en équipe sur la préparation des synthèses et éventuellement sur des missions ponctuelles.
Les mandats sont diversifiés : OPC (organismes de placement collectif), Banque, Sociétés de Formation, Sociétés de conseil, Holdings, Associations, etc…
- Vous bénéficiez rapidement d'un degré d'autonomie important, tout en respectant le haut niveau de qualité attendu par les clients du cabinet.
Des déplacements sont à prévoir sur la région.

gbrice@arcde-finance.fr

Stage

  • Date de publication : 02/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT CONTRôLEUR INTERNE

Créée en 2007 et dirigée par Frédéric Bôl, Swiss Life REIM (France) est la filiale de gestion d’actifs immobiliers du Groupe Swiss Life. Elle dispose d’équipes spécialisées mêlant compétences immobilières, juridiques et financières pour offrir des solutions sur mesure aux investisseurs institutionnels en fonds d’investissement, en gestion de portefeuilles immobiliers, en gestion d’actifs immobiliers et en property management. Le patrimoine géré représente plus de 12,3 milliards d’euros à fin 2017 avec des compétences multi-sectorielles (bureaux, commerces, logements, résidences étudiantes, santé et hôtels). Swiss Life REIM (France) est pionnière et leader sur le marché des OPPCI.

Le département Conformité et Contrôle Interne recherche un
Stagiaire Assistant Contrôleur Interne (H/F) - Poste basé à Paris ou Marseille
Au sein du département Conformité & Contrôle Interne et sous la responsabilité du RCCI, vous viendrez en support des Contrôleurs Internes.
Dans ce cadre, vous les assisterez dans la réalisation des contrôles du plan de contrôle annuel des activités de la Société de Gestion de Portefeuille (passage d’ordres, lutte contre le blanchiment, processus d’investissement, suivi des ratios des fonds, comptabilité…) ainsi que de l’administration de biens (suivi des travaux, suivi de la gestion locative : négociation et rédaction des baux, quittancements, encaissements…).
Le département est en charge de l’ensemble du contrôle des activités de la Société de Gestion, ce qui vous permettra d’appréhender les différentes activités d’une Société de Gestion de Portefeuille.

En M1 / M2 ou année de césure de formation Bac+4/5 en Audit Interne/Finance/Gest ion (formation en école de commerce, école d’ingénieur ou université), vous avez des connaissances en contrôle interne, en property management ou en asset management et vous avez idéalement une première expérience (stage) dans ces domaines.
Cette fonction requiert de la rigueur et de la méthode, une grande polyvalence afin de faire face à la variété de sujets traités et une capacité à naviguer dans un environnement complexe et exigeant. La pratique d’un bon niveau d’anglais écrit et oral serait appréciée. La maîtrise du Pack Office, et notamment d’Excel/ VBA est indispensable pour ce poste. Vous disposez d’un excellent relationnel et vous aimez le travail en équipe.
Le candidat en M1 ou en année de césure est idéalement intéressé pour poursuivre son M2 en alternance.
Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.

helene.cornet@swisslife-reim.fr

Stage

  • Date de publication : 30/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Plusieurs régions (Paris ou Marseille)
  • Expérience : Débutant



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COMPTABLE

Suite à l'internalisation de la comptabilité, entreprise de BTP souhaite recruter un (e) stagiaire comptable pour six mois. Ses mission principales sont:

COMPTABILITE

• Etablit et garantit l'exactitude de l'ensemble des écritures comptables.

• Etablit les situations trimestrielles et prépare le bilan

• Etablit et garantit l'exactitude de toutes déclarations, notamment fiscales



SOCIAL

1. Réglementation sociale :

• Assure l'ensemble des obligations liées au personnel dans le respect des délais prévus (visite médicale, affichage, …)

• Vérifie l'exactitude des déclarations sociales


2. Gestion de la paie :

• Supervise les plannings

• Enregistre le temps de présence de l'ensemble du personnel dans le respect de la législation en vigueur, (absences, heures supplémentaires)

• Gère de façon rigoureuse les éléments de paie


• Gére et établit l'ensemble des documents destinés au personnel

ADMINISTRATIF




• Assure le bon fonctionnement de l'organisation administrative du point de vente et achats:

- classement et archivage de l'ensemble des documents commerciaux

- courrier et téléphone

- travaux de secrétariat

Profi l : Bac + 5 en comptabilité ou équivalent
Rémunéra tion: 1000 € brut par mois

farhat@stbbat.sarl

Stage

  • Date de publication : 27/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (bourg la reine)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT COMPTABLE EN CABINET

Cabinet d’expertise comptable (18 personnes) implanté à Paris (Trinité-Saint-Lazar e) recherche pour renforcer ces équipes un assistant comptable en stage pour une durée de 6 mois.
Mission :Rattaché à un collaborateur confirmé , vous intervenez principalement et en équipe, sur des missions d'expertise comptable :
saisie, préparation des déclarations fiscales, révision comptable, préparation des situations Profil
recherché :H/F- En formation DSCG ou Master CCA ou équivalent vous désirez vous former en cabinet d’expertise comptable.
Vous avez déjà eu une 1ère expérience en cabinet.
Rigoureux, doté d’un bon sens de l’analyse et de la synthèse, vous aimez le contact avec la clientèle et partagez les valeurs du cabinet : travail en équipe, qualité et satisfaction du client. Idéalement, vous connaissez le logiciel comptable COALA.

carole@eurofiduciaire.fr

Stage

  • Date de publication : 26/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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AUDITEUR FINANCIER STAGIAIRE

Nous recherchons pour notre cabinet d’expertise comptable à Boulogne Billancourt (92) des stagiaires auditeurs financiers pour une durée de 3 à 6 mois à partir de janvier 2019.

Le Groupe IFEC :
- une quarantaine de collaborateurs
- Missions : Audit - Expertise comptable - Conseil-assistance
- membre de l'association ATH

Profil recherché .:
- Etudiants en Master CCA, formation DSCG ou encore école de commerce, niveau M1/M2 et conventionné,
- Organisé, dynamique, proactof, vous faites preuve d'autonomie et d'un esprit d'équipe,
- Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint),

Vos missions :
- Audit légal et missions spéciales dans les secteurs de l'industrie, du luxe, du sport. Sociétés à dimension internationale, PME/TPE,
- Évaluation d'entreprises,
- Commissariat aux apports,
- Due diligence.

Contac t et informations :
- Pour postuler : curriculum vitae + lettre de motivation à envoyer par mail : sg@ifec.eu,
- sage gratifié + tickets restaurant,
- Prise en charge à 50% de l'abonnement aux transports,
- Coordonnées :
82 bis rue de Paris, 92100 Boulogne-Billancourt
Tél : +33 (0)1 55 60 10 11
www.ifec.eu

sg@ifec.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 24/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine))
  • Expérience : Débutant accepté



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CONTRôLEUR DE GESTION STAGIAIRE

Chevron Oronite Company LLC (COC) est une operating company du groupe pétrolier Chevron Corporation. Chevron Oronite Company est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation dans le monde entier d’intermédiaires chimiques et d’additifs de performance pour huiles lubrifiantes et pour carburants.
L’activité de COC est gérée au niveau mondial par une direction générale basée à San Ramon, en Californie et trois directions de région :
• La région Amériques (AMR)
• La région Asie Pacifique (APR)
• La région Europe Afrique Moyen Orient (EAME)

La société française Chevron Oronite S.A.S, composée de 730 salariés en France, est une filiale de Chevron Oronite Company LLC. Cette société gère les activités de COC dans la région EAME et est constituée de :
• un siège social, situé à Rueil-Malmaison (92)
• d’agences commerciales à travers l’Europe
• un site industriel et de Recherche/Développem ent à Gonfreville l'Orcher (76)
Chevron Oronite SAS est à la recherche d’un(e) stagiaire en Contrôle de Gestion axé sur le contrôle de Gestion Industriel pour rejoindre ses équipes basées sur le site de Gonfreville l’Orcher.
En tant que Contrôleur de gestion stagiaire au sein de la société et sous la responsabilité du Contrôleur de gestion, vos missions seront :
Contrôle de Gestion :
• Participer au processus de valorisation des stocks – Standard et Actual Costing
• Récolte, suivi et analyse mensuelle d’un ensemble d’indicateurs opérationnels sur les Prix de revient
• Participe r aux différentes analyses d’écarts sur les prix de revient : réel versus standard
La liste de ces tâches n’est pas exhaustive et pourra s’adapter selon l’évolution du candidat dans ces missions.
Comptabil ité :
• Suivi des principales provisions Usine (gaz, électricité, déchets,)
Projet : Réaliser une analyse du traitement analytique de la sous-activité par les sites de production d’Oronite (BR, FR, SG, US) et proposer d’une méthode globale de gestion de la sous-activité.
Lieu : Ce stage est basé à Gonfreville l’Orcher.
Date de début souhaitée : Janvier (décembre ou février également possible)
Durée : 6 mois
Formation et compétences requises
Formation :
Etudiant en bac +4, +5 issu d’école supérieure de Finance ou de Commerce ou Master universitaire.
Compétences Personnelles :
• Dynamique
• Autonome
• Curieux
• Etre force de proposition
• Pack Office (très haut niveau en Excel),
Langues :
Français : courant (écrit, parlé)
Anglais : courant (écrit) – communiquer par email avec les autres usines du Groupe
Merci d’adresser vos candidatures par mail à l’adresse : recrutfrance@chevron .com

recrutfrance@chevron.com

Stage

  • Date de publication : 23/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Haute-Normandie (Gonfreville l'Orcher)
  • Expérience : Débutant



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STAGE FINANCIAL ACCOUNTING ASSISTANT

The Company

EBA CLEARING is a provider of pan-European payment infrastructure solutions. Founded in 1998, the Company is owned by 51 of the major banks operating in Europe and based on a country-neutral governance model. The payment systems of EBA CLEARING are pan-European by design and desire: they are developed in close co-operation with the Company’s multinational user community and best-of-breed technology partners.
EBA CLEARING manages and operates the payment services EURO1, STEP1, STEP2 and RT1. Both EURO1 and STEP2 have been classified as systemically important payment systems (SIPS) by the European Central Bank. The pan-European real-time payment platform RT1 went live in November 2017 and processes euro instant payments complying with the European Payments Council’s SEPA Instant Credit Transfer Scheme.



The position

We are looking for a Management Accounting Assistant intern for a period of 6 months to reinforce in Paris the Budget Finance and Accounting (BFA) Team in its efforts to enhance Management Financial reporting activities of EBA CLEARING.



You r main responsibilities will consist of:

• building first drafts of all reports presented to our various internal committees
• building and maintaining all automated reports in Sage 1000
• building and monitoring our internal finance performance KPIs
• maintaining our documentation database for agenda and minutes for our financial committees
• documenting the production of the reports
• supporting the Head of Management Reporting in various tasks

Other activities may be added depending on your profile.


The profile

The successful candidate will:

• be preparing a 4-year-degree in French accounting or a finance degree
• have a good working knowledge of MS Office, excellent knowledge of Excel and SQL database management will be much appreciated
• demon strate ethical behaviour and respect for confidentiality
• b e detail-oriented
• h ave administrative and organisational skills
• be willing to learn, adapt and grow
• be committed and initiative-oriented

• have problem-solving skills
• be a dynamic team player in a multi-cultural team
• be willing to communicate with a varied multi-national audience.

In addition, the successful candidate should

• have a professional baccalaureate in Accounting or in Economy
• have good written and verbal communication skills in English
• have a knowledge and know-how of SAGE (ideally Sage 1000)

Before applying for this position, which is based in Paris, please ensure that you are already authorised to work in the European Union.



For further information, please visit our websites at:
www.abe-eba.eu – www.ebaclearing.eu –www.ebaday.eu – www.mybank.eu

Fol low us on www.twitter.com/ebac learing or www.linkedin.com/com pany/ebaclearing.

s.geelani@ebaclearing.eu

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Stage

  • Date de publication : 23/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN AUDIT

Cabinet d’audit et de commissariat aux comptes situé à Paris, 17ème arrondissement.
Not re Cabinet a été créé en 1990 ; il est constitué de 5 personnes dont 2 chefs de mission.
Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, ancien de Sup de Co Marseille – Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans l’audit chez Ernst &Young.

Profil du stage :

Période souhaitée : Début : Entre janvier et mars 2019
Fin : Juillet 2019

Profil du stagiaire : Master CCA 2

Objet et contenu du stage : Missions d’audit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel, holdings, hôtellerie, secteur associatif, sociétés financières, assurance, organismes de formation, etc.

Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Quelques missions sont également localisées à Aix en Provence, à Grenoble et Saint Malo.

Formation à la méthodologie de l’audit des comptes et au logiciel d’audit AUDITSOFT.
Journée d’intégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.

Voir le compte LINKEDIN (Philippe Jais)

Merci d’envoyer vos demandes à Monsieur Philippe JAIS : p.jais@controleaudit conseil.com

h.arabi@controleauditconseil.com

Stage

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE EN AUDIT

Offre de stage pour le 1er semestre 2019 en cabinet d’audit et d’expertise comptable dans 16ème arrondissement de Paris
Nous sommes un cabinet d’audit et d’expertise comptable de taille moyenne basé à Paris et à Lille. Nous avons développé une clientèle de qualité orientée essentiellement sur les PME opérant dans des secteurs variés et sur les acteurs du secteur non marchand, associations, fondations et fonds de dotation.
Nous accueillons un(e) stagiaire dans le cadre de son cursus de formation, idéalement en Master CCA ou DSCG. Nous proposons un stage d’une durée de 6 mois à plein-temps à compter du 2 janvier 2019.
Nous recherchons un stagiaire disposant de solide connaissance en comptabilité et en finance et présentant des qualités personnelles et relationnelles comme la rigueur, le volontarisme, le sens du contact et du travail en équipe. Il participera principalement à des missions de commissariat aux comptes sur divers secteurs d’activités (négoce, services et associatifs). Le stagiaire suivra une formation en interne pour l’utilisation de notre logiciel d’audit.

accueil@slgexpertise.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75016)
  • Expérience : Débutant



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