13 offres d'emploi
3 offres de stage

Les offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du master CCA. 

Offre(s) d'emploi

ALTERNANT COLLABORATEUR(TRICE) COMPTABLE

Massat Consulting Group Paris recrute un alternant.
Titulair e d’un BAC+2 à BAC+5 en comptabilité, vous cherchez une alternance et vous souhaitez vous former à la gestion d’un portefeuille de sociétés françaises implantées aux Etats-Unis dans des secteurs d’activité variés et appréhender les règles en matière fiscale, sociale et juridique aux US.
Encadré(e) par un chef de mission, collaborateur confirmé, vous participerez aux missions suivantes :
- Tenue et révision comptable ;
- Production de reportings mensuels/trimestriel s ;
- Elaboration des travaux de clôture des comptes trimestriels et annuels et préparation des états financiers ;
- Etablissement des déclarations fiscales ;
Vous êtes motivé à rejoindre un cabinet international en croissance, apte à vous offrir une richesse de travail et d’éventuelles opportunités de carrière.
Notre structure à taille humaine ayant à cœur l'épanouissement de ses collaborateurs dans un cadre de travail dynamique, agréable et moderne, vous accompagnera dans la réussite de votre alternance.
Titulai re d’un BAC+3 à BAC+5 comptabilité ou équivalent (Licence, Master1, DCG, DSCG…).
Vous avez déjà une première expérience dans un cabinet d'expertise comptable.
Vous êtes rigoureux, organisé, et vous avez une bonne capacité de communication.
Vous êtes à l’aise avec l’informatique et notamment Excel.
Vous avez un Anglais opérationnel (écrit, parlé).
Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : rigueur et organisation, polyvalence et flexibilité, discrétion, implication et sens des responsabilités.

Rémunération : selon barème alternance

fatema.a@massat-group.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/05/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE DIAGNOSTIC SOCIAL ET ANALYSE FINANCIèRE - TOULOUSE (F/H)

Intégré au Groupe Alpha, Secafi, cabinet de conseil, leader sur son marché, déploie avec exigence une grande diversité de métiers, pour conseiller et accompagner les représentants des salariés dans leurs missions sur les sujets économiques, stratégiques et sociaux.
Le Comité Social et Economique, qui fait appel à nous, est un acteur majeur du dialogue social et traite de sujets opérationnels et stratégiques pour l’entreprise.
Dans une réelle posture d’accompagnement, nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des solutions alternatives, créatives et opérationnelles dans l’analyse des situations et l’accompagnement des changements. Il s’agit de « concilier l’économique et le social » pour que la compétitivité durable des entreprises aille de pair avec une sécurisation accrue des salariés

Alternan ce Diagnostic social et analyse financière - Toulouse (F/H)
Votre mission :
Le pôle Diagnostic Stratégique Emploi de Secafi recrute des alternants désireux d’intégrer une équipe intervenant dans des environnements motivants.
Après une formation à nos méthodes et en collaboration avec les responsables de missions, vous serez amenés à :
Participer à l’élaboration de nos rapports via l’analyse des informations comptables, analytiques et sociales afin d’effectuer un diagnostic stratégique, financier et RH ;
Rencontrer les Instances Représentatives du Personnel et les directions d’entreprises (Générale, Financière, RH…) pour mener à bien vos travaux ;
Elaborer des notes sectorielles et conjoncturelles sur les secteurs d’activité de nos clients (Automobile, Chimie, Presse, Nouvelles Technologies…).

V otre profil :
Profil recherché
De formation supérieure Bac+4 ou Bac+5 (Ecoles de commerce, IEP, Ecoles d’ingénieurs, Universités…), nous recrutons des alternants impliqués, curieux, motivés, dotés d’un bon relationnel et d’un esprit critique pour évoluer au sein d’un environnement varié.
Dans le cadre de vos travaux, vous démontrerez une rigueur d’analyse et un esprit de synthèse. Vous maitrisez l’analyse financière et les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint). Vous êtes dotés d’une aisance rédactionnelle et aimez travailler en équipe.

Divers
Déplacemen ts ponctuels éventuellement
Grat ification : selon profil et tickets restaurant, congés payés, avantages CSE, 50% titre de transport
Disponibi lité : Septembre 2022
• Contrat : Alternance
• Expéri ence : Débutant
• Localisa tion : Midi-Pyrénées


M erci de postuler:http://grou pealphajobs.com/cons ult.php?offre=7bca16 522593604457&ref=134 6

Emploi

  • Date de publication: 12/05/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE SERVICE BUDGET ET COMPTABLE

La Commune de Ramonville Saint-Agne est une commune de 14700 habitants limitrophe de Toulouse et membre du Sicoval. Elle dispose d’une centaine d’équipements et s’appuie sur environ 360 agents. En plus du budget principal la Commune gère quatre budgets annexes, le budget du CCAS et de la Résidence Autonomie Francis Barousse.
L’équipe municipale est engagée dans un projet ambitieux mettant à l’honneur le développement durable et la démocratie participative. Dans un contexte financier de plus en plus contraint et face aux aléas liés à la gestion de la crise sanitaire, la fonction finances/achats devient stratégique que ce soit dans le suivi quotidien de la bonne exécution du budget ou dans la conception des grands projets du mandat.

Missions générales du poste
Sous l’autorité et en collaboration avec la Directrice du pôle de l’ingénierie Financière, de la Commande publique et des achats, vous assurez la gestion budgétaire et comptable de la collectivité.
Dans le cadre de cette mission vous animez et coordonnez une équipe de 4 personnes (répartir, planifier et contrôler les activités) et accompagner leur montée en compétences.

Acti vités
• Participation à la préparation budgétaire du budget principal et des budgets annexes : BP, BS DM et compte administratif
• Élaboration des maquettes budgétaires et de leurs annexes
• Rédaction de notes et délibérations
• Suivi de l’exécution budgétaire, contrôle des procédures, des délais de règlement
• Suivi de la qualité comptable
• Suivi régulier des écarts entre budget et réalisation en dépenses et recettes
• Élaboration de tableaux de bord et coordination de leur suivi
• supervision des opérations de fin d’exercice : ICNE, rattachements, et des opérations sur le patrimoine.
• Participation à la modernisation des procédures et à l’évolution réglementaire : dématérialisation, mise en œuvre du Compte financier unique et de la M57 à horizon 2024
• Suivi budgétaire et comptable des opérations d’investissement : AP/CP, enveloppes travaux et équipements.
• Recherche de financements, élaboration et suivi des dossiers de demandes de subventions d’investissement et du FCTVA.
• Supervision de la dette et de la dette garantie
• Conseil et assistance auprès des services dans l’exécution comptable qui leur incombent
• Connaissance des règles de la Commande publique

Profils recherché
• Minimum Bac + 3 en comptabilité/finance s/gestion
• Expérience professionnelle significative d’une durée d’un an minimum sur un poste en collectivité territoriale

Exig ences et qualités requises
Compétence s requises pour le poste
• Maîtrise de la comptabilité publique
• Connaissance appréciée du logiciel métier « AstreGF »

Quali tés requises pour le poste
• Qualités managériales et relationnelles
• Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques
• Polyvalence, autonomie, capacité à travailler et dialoguer avec de nombreux interlocuteurs


Adresser votre candidature (CV, Lettre de motivation et arrêté de situation le cas échéant) à Monsieur Le Maire (réf : VS/AB/finances ) avant le 7 juin 2022 : recrutement@mairie-r amonville.fr

recrutement@mairie-ramonville.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/05/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Ramonville Saint Agne)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LICENCE CCA - ALTERNANT

Avec plus de 29 ans d’expertise dans le domaine de la sécurité électronique, Verspective est avant tout une société à taille humaine, dynamique et au service de ses clients. Expert dans la sécurisation des sites clients nous travaillons essentiellement en BtoB et dans le domaine des nouvelles techniques : d'accès, Vidéoprotection, Détection intrusion et détection incendie sont nos de métiers.
Sur un marché en plein essor et très concurrentiel, Verspective se distingue notamment de part son expertise technique et son professionnalisme.
En effet, nous savons toujours répondre aux exigences particulières de nos clients grâce à nos solutions sur-mesure.
En étroite collaboration avec la responsable comptable pour la seconder dans ses missions comptables mais aussi :
Contributions à l'analyse des budgets
Mise en place d'outils décisionnels facilitant un meilleur pilotage de la performance
Partici pation à la réduction des frais d'exploitation
Anal yse des KPI économiques
Qui recherchons nous ?
Un(e) alternant(e) pour la rentrée 2022 BAC+4/5 possédant une excellente maitrise d'excel, un esprit analytique, un bon relationnel, de la rigueur et ayant le sens de la précision. Maitrise de Quadra compta (Cegid) apprécié.

s.belthier@verspective.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/05/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (LISSES - ESSONNE)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN ALTERNANT – CHARGÉ DE PROJET FINANCE JUNIOR (H/F)

Gentilly
R2644889
SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
UN ALTERNANT – CHARGÉ DE PROJET FINANCE JUNIOR (H/F)
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein du service Global COE de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à l’équipe en charge du Contrôle de Gestion des fonctions supports dans la gestion de son activité quotidienne.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Participer à la réconciliation des données financières entre les différents systèmes,
• Collabo rer aux actions liées à la maintenance et à l’administration d’un système basée sur les études cliniques,
• Assist er les contrôleurs de gestion en termes de procédures et d’utilisation des outils,
• Prendre part à l’évolution du principal outil de planification budgétaire,
• Contr ibuer à la gestion des demandes d’accès à l'outil afin que les accès demandés soient en lien avec les fonctions du demandeur,
• Fourni r un support aux membres de l’équipe pour des demandes Ad hoc,
• Prendre part à la mise à jour des documents de formation.
Profil recherché :
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en Septembre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/+5 en Finance ou Gestion de projets de type Ecole de Commerce ou Université.
Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, et plus particulièrement Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser et de rédiger des documents techniques en anglais.
Rigoureux, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse. Pour cette alternance, votre motivation, votre capacité d’adaptation et votre bon relationnel vous permettent de mener à bien vos missions. Ouvert d'esprit, vous aimez travailler en équipe.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.



Mer ci de postuler :http://sanoficareer s.fr/consult.php?off re=570c1651836359873 1&ref=1346

Emploi

  • Date de publication: 09/05/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR CONFIRMé F/H

Description de l'entreprise :
Vous rejoignez un cabinet à taille humaine composé d'une trentaine de personne, dont une dizaine de personnes sur le pôle audit.Le cabinet est situé sur Grenoble.Vous êtes directement rattaché au directeur de mission audit qui vous accompagnera dans la prise en main de votre portefeuille. Le poste est à pourvoir au plus vite, possibilité toutefois de gérer un préavis. Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité, n'hésitez pas à postuler !

Poste proposé :
Vos missions seront les suivantes : Encadré(e) par votre chef de mission, vous assurez les missions suivantes pour le compte d'une clientèle variée (de la PME aux groupes cotés en bourse) : - Participation aux travaux d'audit légal et contractuel sur des dossiers aux secteurs d'activité variés. - Travaux de pointage et de vérification des pièces comptables. - Accompagnement des équipes d'audit en mission. - Rédaction des notes de synthèse des travaux réalisés. Déplacements dans le cadre des missions : Des déplacements majoritairement régionaux seront à prévoir

Profil recherché :
Vous êtes ... - Vous êtes à minima titulaire du DCG. - Vous justifiez d'une expérience minimale de 3 an en audit en cabinet comptable. Rémunération et avantages : - Rémunération selon profil et expérience. - TR. - Locaux récents et agréables. Vous souhaitez rejoindre un cabinet comptable qui corresponde à vos aspirations professionnelles Contactez notre consultante Priscilla ALVAREZ afin d'échanger sur nos opportunités du moment !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/05/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT EXPERT FLUX ET PROJETS EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

Description du poste

TotalEnergi es en France, ce sont plus de 2000 stations-service qui portent l'image de la marque auprès de nos clients, particuliers et professionnels, et plus de 1000 centres de lavage. Proposer une offre visible et moderne nécessite donc un support quotidien aux équipes présentes sur le terrain.
Au sein du département "Support Gestion" du Réseau de Total Marketing France, le service Flux Monétique & Projets se compose d'une vingtaine de collaborateurs en charge de la gestion, du contrôle des flux de facturation et des transactions monétiques.
Nous proposons un contrat d'alternance pour rejoindre l'équipe des "Experts Flux et Projets" (6 collaborateurs), en charge d'assurer le bon fonctionnement des traitements informatiques relatifs aux systèmes de facturation (SAP) et de monétique.

Vous souhaitez contribuer à des projets innovants au coeur de la transformation énergétique de la Compagnie ?
Vos missions seront les suivantes :

1. Optimiser et faire évoluer nos outils :
- Pilotage de projets en mode Agile pour adapter nos SI aux nouvelles mobilités et nouvelles énergies et pour améliorer la performance des équipes notamment par la mise en oeuvre de RPA (Robotisation de Process Automatisés) ainsi que par la création de reporting / états pour mieux piloter les activités du service.
- Coordination et suivi pour assurer aux entités « métiers » des solutions informatiques en adéquation avec leurs processus métier.
- Accompagnement aux changements auprès des collaborateurs du Réseau.

2. Superviser les systèmes back office vente et monétique :
- Contrôle des traitements d'intégration des ventes et des transactions monétiques, traitement des anomalies.
- Contrôle des flux de facturation fournisseurs.
- Validation et traitement des anomalies de facturation des commissions et des redevances.
- Suivi des corrections et changements en lien avec les équipes IT

Une expérience enrichissante qui vous permettra d'acquérir des compétences dans le domaine des systèmes d'informations, SAP et nos outils monétiques en particulier, ainsi que dans la gestion de projets informatiques. Vous apprendrez utiliser la méthode Lean Office.

Vous contribuerez à l'optimisation des processus métier ainsi qu'à la mise à disposition d’outils innovants dans le but de simplifier et de rationaliser le travail des équipes du département Support Gestion.

Profil recherché

Vous avez une licence en contrôle de gestion – finance et vous souhaitez vous orienter vers un Master SI.... ou l'inverse? (une alternance sur 12 ou 24 mois à partir de Septembre 2022)

Vos savoir faire indispensables :
- Maîtrise du Pack Office 365,
- Connaissance SAP
- Aisance avec les outils informatiques (gestion de données, macro...),
- Méthode et rigueur, esprit d'initiative, esprit d'équipe et travail avec de multiples interlocuteurs.
- Bonne pratique de l'Anglais

kevin.gergaud@totalenergies.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/05/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint herblain)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE SUIVI DES EFFECTIFS ET DE L'EXPENSE (H/F) EN ALTERNANCE

Description de l’entreprise :

AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde. Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

Descr iption du poste :

Dans le cadre de sa campagne d'alternance, AXA recrute un Chargé de suivi des effectifs et de l'expense (H/F) en Alternance.

Au sein d'AXA France, "AXA Santé et Collectives France" (ASC) est leader des assurances collectives et de la santé en France. Cette entité propose via les réseaux de courtiers, les agences AXA et la réassurance :
- Des solutions de protection sociale (prévoyance, santé, dépendance, retraite et épargne salariale) adaptées aux différents besoins des entreprises
- Des couvertures d'assurance santé aux personnes individuelles.

La "Direction Santé et Prévoyance" (DSP) est en charge de ces activités pour la prévoyance et la santé sur le périmètre France. Outre l'adaptation aux exigences du marché, la DSP doit se mettre en conformité avec l'évolution régulière des exigences réglementaires, tout en se devant de rester compétitif. En plus de la rentabilité technique, une bonne maîtrise de l'expense (frais généraux) est essentielle.Au sein de la Direction "Data Quality et Equilibres Techniques" de la "Direction Santé Prévoyance", l'alternant effectuera les missions suivantes :

1/ Suivre les effectifs de la DSP (en lien avec la direction des Ressources Humaines et le Secrétariat Général d’ASC) :
- En début d'année, participer à la fixation des cibles d'effectif aux différents responsables de la DSP dans le respect de la notification globale reçue
- Tout au long de l’année, réaliser un reporting mensuel des effectifs et des postes à pourvoir par départements (en intégrant les informations d’un outil RH partagé).
- Préparer le Comité Effectif mensuel (collecte des demandes de remplacement ou de création de poste et des demandes de ressources temporaires, constitution du support avec partage du reporting, définition ordre du jour, compte rendu) pour présentation des demandes au Comité de Sourcing ASC, assurer un suivi des retours de ces comités.
- Contribuer aux enquêtes d'activités ETP (Effectifs Temps Plein) nécessaires à la bonne allocation des Frais Généraux.

2/ Suivre les frais généraux de la DSP (en lien avec le Secrétariat Général d’ASC) :
- Participer aux exercices budgétaires et aux arrêtés des comptes.
- Contribuer à la mise en place d’un suivi des coûts de sous-traitance / Frais IT.

Qualification s :

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 avec une spécialité en contrôle de gestion et/ou management.

Le Pack Office n’a aucun secret pour vous.
Votre esprit d'analyse et de synthèse seront de réels atouts.
Des connaissances sur Power BI seraient un plus.
Vous disposez d'une capacité à communiquer et à solliciter les experts/interlocuteu rs.
Vous êtes à l'aise à l'oral et dans la relation client.
Vous avez une appétence pour les chiffres.
Le sens de responsabilité et la discrétion quant aux informations confidentielles sont indispensables.
Vou s êtes reconnu (e) pour vos qualités relationnelles et capacité d'adaptation.
Si vous êtes une personne curieuse, autonome, dynamique, rigoureuse, Rejoignez-nous !
Poste basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 24 mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaines
Date de début : Septembre 2022

Pour Postuler : https://recrutement. axa.fr/nos-offres-em ploi/22030671-charge -de-suivi-des-effect ifs-et-de-lexpense-h -f-en-alternance

loubna.janane.manpower@axa.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/05/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR DE GESTION JUNIOR

Description du poste
Contrôleur de Gestion Junior - CDI
Société :
Depuis plus de 14 ans, MTARGET accompagne les entreprises en France et à l'International, particulièrement en Afrique , sur la gestion des canaux de communication sur mobile pour tous types d'usages :
· usage marketing : gestion de campagne de fidélisation, réengagement client
· usage transactionnel : alerting, authentification forte, notification tout au long du parcours client
· usage conversationnel : communication bidirectionnelle, interactions client.
· usage de services a valeur ajoutée avec les opérateurs a travers des solutions de pay sms et DCB
SMS, Premium SMS, SMS enrichi, Email, RCS, Whatsapp API, Voix : MTARGET permet aux entreprises de communiquer à grande échelle et de profiter de l'efficacité du messaging mobile qui reste à ce jour le moyen le plus efficace de communiquer avec ses clients. Nous offrons les outils pour élaborer des créations multimédias et pour suivre les taux de transformations (tableau de bord).
Nos solutions sont aussi bien accessibles au travers des plus grands éditeurs CRM du marché (Adobe campaign, Selligent, Salesforce, Sage,... ), que via notre plateforme Saas, ou directement via nos API. Mtarget opère ses propres infrastructures techniques qui sont hébergées en France, et offre une couverture sur plus de 270 destinations à l'international
Bas é à Toulouse le groupe compte 9 filiales en Europe Afrique
Description de l’offre :
Intégré(e) à une équipe de 6 personnes sous la responsabilité d'un senior controller, vous l'assistez dans l’élaboration du reporting mensuel de l’entreprise et de ses filiales.
Pour ce faire, vous réconciliez les flux d'achats et de ventes, et vous procédez au suivi des stocks.
Vous établissez les provisions nécessaires à la clôture mensuelle.
Vos connaissances financières et comptables vous permettent d'assurer la relation avec les services comptables
Vous collectez, traitez et mettez en forme les informations et flux des filiales étrangères.
Vous participez au choix et à la mise en place d'un ERP pour la société
En complément de cette mission principale, vous pourrez être amené(e) à participer à différentes études ponctuelles (analyses commerciales, rédaction de procédures internes, …) ainsi qu’à l’élaboration du budget annuel et des reforecasts trimestriels.
Profi l :
Titulaire d'une formation minimum Bac +3 en Finance, idéalement MS AICG ou M2 Contrôle de Gestion.
Vous justifiez d’une idéalement d’une première expérience en Contrôle de Gestion (stage / Alternance / CDD / CDI).
Disposant d'une grande capacité d'adaptation aux outils informatiques, vous maîtrisez l'usage de Excel (TCD, macro…) et vous êtes force de proposition.
Extrêm ement rigoureux(se), organisé(e) et synthétique, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d'initiative au quotidien.
Mots-clé s similaires: contrôleur de gestion junior, contrôleur de gestion, contrôleur de gestion, finance, contrôleur de gestion junior, contrôle de gestion
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 26 000,00€ à 28 000,00€ par an

v.faure@mtarget.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/04/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Tolouse Labege)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CADRE COMPTABLE FILIALES

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Qui sommes-nous ?

Prestataire interne de services au sein du groupe EDF, le Centre de Services Partagés Comptabilité Conseil (CSP2C) et ses 450 salariés ont pour mission de garantir la qualité comptable et fiscale d’EDF SA et de plus de 100 filiales du groupe EDF.

Chaque jour, nous développons notre appui et notre expertise auprès de l’ensemble de nos partenaires (clients internes, Commissaires aux comptes, direction financière…) avec des résultats comparables aux meilleurs standards de performance comptable en matière de coûts, de qualité et de délais. Grâce à une organisation efficiente intégrant les évolutions du numérique et des normes comptables, nous les accompagnons pour faciliter leurs prises de décisions.

Pour poursuivre la dynamique de croissance du CSP2C, nous recherchons un cadre comptable et financier.

Vos principales missions

Le Processus Synthèse s'appuie sur l'ensemble des contributions des équipes de production comptable (Achats Fournisseurs, Ventes, Paie, Immobilisations) pour coordonner les opérations de clôture, de contrôle et d'analyse des comptes. Le département filiales est composé d’une vingtaine de collaborateurs, dédiés à un portefeuille de filiales clientes, en constante progression ces dernières années.

Il prodigue à ses clients une offre de services multi-compétences, de la tenue comptable à des prestations plus spécialisées (consolidation, accompagnement financier, prévisions budgétaires...). Nos collaborateurs accompagnent nos clients sur des secteurs économiques emblématiques du Groupe : production, immobilier, asset management...

Sou s la responsabilité d’un superviseur vous prenez en charge un portefeuille de clients aux activités diversifiées.

Grâ ce au niveau d’autonomie proposé, vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu, du respect des délais ainsi que du conseil aux clients.

En complément des travaux de comptabilité, de consolidation et d’établissement de déclarations fiscales, notre engagement est d’aider nos clients à répondre aux enjeux du Groupe que sont la croissance, l’amélioration des performances, la gestion des risques… et de les accompagner pour gagner en productivité et réactivité grâce à la proposition d’outils adaptés à leurs besoins et innovants.

Ce que vous pouvez attendre de la mission :

• Réaliser des travaux d’expertise,

• Réaliser l’établissement des états financiers de fin d’année, ainsi que les déclarations fiscales afférentes et construire la vision budgétaire de vos clients,

• Travailler en équipe et évoluer dans un environnement stimulant et en pleine évolution

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un Master CCA ou d’un DSCG.

Vous avez une première expérience en cabinet (2 ans minimum, hors alternance).

Vous disposez de solides connaissances comptables et, idéalement, des normes comptables.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, power point) et SI (PGI). La connaissance d’outils tels que SAP, SAGE, CEGID est un plus.

Proactif et avide d’apprendre, votre maturité et votre professionnalisme seront indispensables.

C urieux (se) et synthétique, vous avez l’esprit d’analyse et êtes à même de fournir des restitutions écrites de qualité.

Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bon sens client, vous appréciez travailler en équipe et en réseau, et savez faire preuve de pédagogie.

Votre appétence pour le changement, vous permet d’être force de proposition.

La maîtrise de l’anglais est un plus.



Pourquoi nous rejoindre ?

Vous rejoignez une entité en pleine mutation, engagée dans des démarches d'innovation et de transformation tant du point de vue des outils collaboratifs et numériques, que des méthodes de travail (nouveaux modes de management, travail en réseau et en mode projet). Le CSP2C propose par ailleurs une organisation du travail flexible (télétravail).

Ce poste peut offrir à terme en fonction du profil retenu, des perspectives professionnelles internes vers des postes d’expertise ou de management au sein du CSP2C, dans ses agences situées dans des bassins d'emplois attractifs (Île de France, Rouen, Lyon, Marseille, Toulouse). A plus long terme, des passerelles au sein des filières finance et IT sont possibles.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/04/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Seine Saint-Denis (93))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI/E COMPTABILITé TECHNIQUE

Hannover Re (Hannover Rück SE), est l'un des plus grands groupes de réassurance dans le monde (Vie et non-vie) et dispose d'un réseau de filiales, succursales et de bureaux de représentation sur les cinq continents avec un effectif total d'environ 2.400 personnes.
Notre succursale française basée à Paris (17ème) regroupe 65 collaborateurs qui produisent 1 milliard de Chiffre d’Affaires.
Intégré au service Comptabilité technique (10 personnes) vous rejoignez la direction financière de l’entreprise et évoluerez dans un environnement international qui vous demandera de faire preuve d’adaptabilité, et de curiosité.
Vos missions : en collaboration avec votre tuteur,
- vous participez à la gestion administrative et comptable d’un portefeuille de traités de réassurance
- Vous procédez à l’analyse comptable et aux enregistrements des comptes de réassurance
- Vous enregistrez les informations contractuelles
- Vous êtes en relation avec les services de souscriptions et gestion des sinistres en interne et également avec nos clients

Étudiant/e, vous préparez une formation en comptabilité/contrôl e de gestion en alternance de niveau Bac+3/4. Doté d’un esprit critique, de capacités d’analyse et de synthèse, vous savez être force de proposition.
Votre niveau en Anglais vous permet des interactions ponctuelles avec la maison mère située en Allemagne.

recrutement-france@hannover-re.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/04/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17eme)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI/E COMPTABILITé GéNéRALE

Hannover Re (Hannover Rück SE), est l'un des plus grands groupes de réassurance dans le monde (Vie et non-vie) et dispose d'un réseau de filiales, succursales et de bureaux de représentation sur les cinq continents avec un effectif total d'environ 2.400 personnes.
Notre succursale française basée à Paris (17ème) regroupe 65 collaborateurs qui produisent 1 milliard de Chiffre d’Affaires.
Intégré au service Comptabilité générale et reporting (3 personnes) vous rejoignez une équipe qui, au regard de ses activités transverses, doit faire preuve quotidiennement de polyvalence, d’autonomie, de sens des priorités et de respect des délais et des engagements
Vous évoluerez dans un environnement international (liasse fiscale, German Gap, IFRS) qui vous demandera de faire preuve d’adaptabilité, et de curiosité.
Vos missions : préparation des écritures de fin de périodes, suivi et comparaison mensuelles des flux de trésorerie, revues comptables mensuelles, préparations des déclarations TVA. Vous pourrez également participer à l’amélioration quotidienne des procédures, à l’identification des risques …
Étudiant/e, vous préparez une formation en comptabilité/contrôl e de gestion en alternance de niveau Bac+3/4. Doté d’un esprit critique, de capacités d’analyse et de synthèse, vous savez être force de proposition.
Votre niveau en Anglais vous permet des interactions ponctuelles avec la maison mère située en Allemagne.

recrutement-france@hannover-re.com

Emploi

  • Date de publication: 13/04/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17eme)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSITANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE

ESR - SMTS fait partie d’un petit Groupe de 4 entreprises toulousaines spécialisées en électricité, CVC et dans les services multi techniques du bâtiment.

Le Groupe compte 4 sociétés et réalise 17M€ de CA en 2020.
Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d’un(e) étudiant(e) en alternance qui sera encadré(e) par la Responsable Administrative et Comptable de l’Entreprise.

Le poste confié sera très intéressant pour un(e) alternant(e) et très opérationnel avec la nécessité pour le candidat d’être autonome, responsable et très motivé.

Les tâches suivantes lui seront confiées (liste non exhaustive et fonction des éventuelles performances) :
- Comptabilité (analytique) fournisseurs (rapprochement BL / factures, saisie et règlements)
- Compt abilité clients (établissements saisie et relance des factures)
- Gestion et saisie des heures dans nos logiciels (ERP et comptabilité analytique)
- Gesti on des contrats d’intérimaires
- Pa rticipation à la gestion de la trésorerie de l’entreprise
- Gest ion des abonnements de l’entreprise
- Secrétariat administratif général
- Aide à la réalisation des paies

Bien entendu et en fonction des qualités affichées et de l’intérêt les tâches confiées pourront évoluer.

L’ étudiant(e) sera encadrée par la comptable de la société (10 ans d’expérience)

lucile.selve@smts31.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/04/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (COLOMIERS (31))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE AUDIT - Dep. 44 (H/F)

En France, PKF Arsilon regroupe aujourd'hui 800 collaborateurs, qui accompagnent les PME et les ETI dans les territoires.

Dans le Grand Ouest, PKF Arsilon est présent à Rennes, Nantes et Quimper/ Lesconil.

A côté des missions traditionnelles - la comptabilité, le commissariat aux comptes, le juridique et fiscal, la paie et social, la consolidation-, la branche Conseil est en fort développement.

No us recherchons un Stagiaire Audit H/F motivé pour une durée de 6 mois de janvier à juin 2023.

En intégrant PKF Arsilon Nantes, vous intégrez une équipe dynamique qui partage régulièrement des moments d'échanges et de convivialité. Le café d'équipe du matin est un rituel pour débuter la journée avec enthousiasme.

Le bureau de Nantes vous accueille dans des locaux spacieux et proches du centre-ville.

PKF Arsilon est membre du réseau PKF International, un réseau mondial de cabinets juridiquement indépendants, liés par un engagement de qualité, d’intégrité et de transparence.

Pos te
Ce que vous pouvez attendre de la mission :

Participer à des missions de commissariat aux comptes sur des secteurs variés dans la région,
Bénéficier d'un encadrement de proximité et d'un accompagnement dans le développement de vos compétences ainsi que d'une formation à l'utilisation de nos outils et à notre méthodologie au sein d'une atmosphère d'excellence.
Profil
Ce que nous attendons de vous :

Formation Bac +4/5 de type DSCG, Master CCA ou ESC avec une spécialisation Audit et Expertise Comptable,
Idéalement un premier stage réalisé en cabinet dans le cadre de mission d’audit,
Solides compétences techniques de base (comptables, fiscales et juridiques),
Dynamisme, ouverture d'esprit, rigueur, sens du service clients, goût du travail en équipe et qualités relationnelles
Déplacements ponctuels à prévoir sur la région

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors nous souhaitons vraiment vous rencontrer.

N’hés itez plus ! Postulez et rejoignez-nous pour accompagner les entreprises du Grand-Ouest !

Rejoindre PKF Arsilon, c'est faire le choix d'un cabinet où les relations et les équilibres de vie sont nos priorités. Nous sommes ambitieux, exigeants, passionnés, entrepreneurs…mais surtout nous travaillons dans une atmosphère conviviale, où la bonne humeur et l’esprit d’équipe sont de rigueur !

Nos atouts :

Un parcours d'intégration dès votre arrivée,
De vrais parcours de formation pour développer vos compétences, notamment pour le passage de vos diplômes : DSCG, DEC et CAFCAC,
Une équipe RH à l'écoute de vos souhaits d’évolution,
Une structure à taille humaine.

emilie.chapelle@arsilon.com

Stage

  • Date de publication: 19/05/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT.E COMPTABLE (STAGE OU ALTERNANCE)

Descriptif du poste

Notre service comptabilité recherche un.e stagiaire (pour une durée de 3 à 6 mois) ou un.e alternant.e (pour une période d’un an). Au sein d’une équipe à taille humaine et dans une ambiance conviviale, ce stage (ou alternance) vous permettra de mettre en pratique vos connaissances en vous confrontant à diverses situations. Sous la supervision de notre expert-comptable, vous pourrez ainsi acquérir une solide expérience.
Au cours de votre stage (ou alternance), vous serez confronté aux missions suivantes :
• collecte des données et enregistrement des écritures comptables
• intégration des données
• réalisation de déclarations fiscales (TVA, TVS…)
• révision comptable
• préparation des tableaux de bord mensuels
• en fonction de votre implication et de votre motivation, votre responsable pourra vous confier d’autres missions telles que l’établissements de bilans comptables

Profil recherché

Vous êtes passionné.e par les métiers de la comptabilité ? Vous êtes dynamique, motivé.e, avec le goût du contact et de la communication ? Vous souhaitez vivre une expérience enrichissante au sein d’un groupe à taille humaine ? Vous recherchez un stage (ou alternance) dans le cadre d’un bac +3 ou d’un master (DSCG, CCA, comptabilité/finance …) ? Postulez dès maintenant !
Une première expérience en tant que stagiaire ou apprenti.e dans un service comptabilité serait un plus.

Informations pratiques

- Conve ntion de stage ou contrat d’alternance
- Duré e de la mission : entre 3 et 6 mois pour un stage, 1 an pour une alternance
- Poste à pourvoir au plus vite
- Niveau d’étude souhaité : bac +3 en comptabilité/gestion minimum
- Indemnité/rémuné ration en fonction du profil (stage ou alternance)
- Avantages : repas, participation aux frais de transport, mutuelle pour les alternants

Comment postuler ?

Envoyer votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@gardinie r.com

Information sur l’entreprise

Gardinier est un groupe familial qui détient plusieurs adresses emblématiques du patrimoine culinaire français : Taillevent, Drouant, Les Crayères ou encore Le Comptoir du Caviar. Chaque collaborateur du groupe se consacre avec rigueur, passion, respect et honnêteté à la haute-gastronomie.

recrutement@gardinier.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/04/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CONSULTANT.E FINANCE

Vous souhaitez mettre à profit votre savoir-faire en participant à des projets d’envergure chez de grands acteurs du secteur de l’Assurance ? Vous appréciez un management privilégiant l’engagement, la responsabilisation et la proximité ? Vous souhaitez rejoindre une société dont l’énergie collective nourrit l’ambition ? Cette opportunité est faite pour vous.


En tant que consultant.e en finance, vous participez en équipe à des missions auprès de nos clients ainsi qu’au développement de nos expertises et offres par le biais de projets internes.

Vous recherchez un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois à partir de septembre 2022 : n’hésitez plus, cette opportunité est faite pour vous !


Missions :


En tant que consultant.e en finance, vous serez amené.e à effectuer des missions à forte valeur ajoutée en services financiers dans le secteur de l’assurance et de la banque.

A ce titre, vous interviendrez avec un.e consultant.e expérimenté.e :


• Soit en assistance opérationnelle

• Soit en gestion de projet.


Vous interviendrez sur des missions auprès de nos clients pouvant être relatives à :


•De la comptabilité générale, technique et des placements,

•Aux enjeux de consolidation et gestion de la trésorerie,

•A l’ensemble des processus de contrôle de gestion,

•A de l’audit, du contrôle interne et conformité.


Grâ ce à ces missions, vous participez à la résolution de problématiques opérationnelles détectées, avec des propositions d’optimisation des process notamment.


Vous aurez également l’occasion d’intervenir sur des projets internes (développement de l’expertise, réponses aux AO, benchmarks interne et externe, …)


Profil recherché :


Vous êtes étudiant.e .au sein d’une école de commerce ou d’une université reconnue pour valider un BAC +5

Vous êtes doté.e d’un excellent relationnel et aimez relever des défis

Vous avez développé de bonnes capacités d’adaptation et d’apprentissage fortes

Vous avez de préférence une première expérience sur les métiers des services financiers.



O ffre d’emploi ouverte aux personnes en situation de handicap.

ascavone@seabirdconseil.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/04/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.